Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fenêtre de recherche inactive dans Windows 10


stenanais

Messages recommandés

Bonjour ...

 

J'utilise Windows 10 depuis quelques mois et je l'apprécie ...

Il y a par contre un problème récurrent qui est très désagréable ... La fenêtre de recherche Cortana et le bouton démarrer se bloquent régulièrement icon_Sleep2.gif ...

 

Après des recherches sur de nombreux forums ... et l'essai sans résultats de plusieurs méthodes , je pense en avoir trouvé ( tout seul comme un grand whistling.gif ... ) une qui soit facile à utiliser et qui a déjà fonctionné plusieurs fois sur mon ordi ...

 

Bien sûr , elle ne résout pas le problème de fond ... Mais en attendant la solution Microsoft ... c'est mieux que rien ...

 

Voir mon tutoriel ici : http://www.lereveil.info/2016/04/trucs-et-astuces-plus-de-bouton-demarrer-windows-10.html

 

Cordi@lement

 

a.l.s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

 

J'ai effectué la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 4 jours après sa sortie, et je n'ai aucuns dysfonctionnement de la barre de recherche et du bouton démarrer.

 

Pour le problème de la barre de recherche, ce que je préconise hormis la désactivation de la recherche Web de Cortana, c'est dans un premier temps de désactiver l'indexation des fichiers de Windows (consommateur de ressource)

 

Enfin, pour résoudre globalement c'est deux dysfonctionnement, c'est de réinitialisé Windows 10 via le tuto de Chantal11 :

Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO | Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - VISTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de la barre de recherche, ce que je préconise hormis la désactivation de la recherche Web de Cortana, c'est dans un premier temps de désactiver l'indexation des fichiers de Windows (consommateur de ressource)

 

Enfin, pour résoudre globalement c'est deux dysfonctionnement, c'est de réinitialisé Windows 10 via le tuto de Chantal11 :

Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO | Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - VISTA

 

Bonjour Wullfk ... Merci pour ta réponse ... Dans la barre de recherche, je n'utilise pas Cortana ...

J'ai déjà plusieurs fois réinstallé Windows 10 ... Sur mon ancien ordi , le disque dur était mort icon_Sourd.gif ... Donc je l'ai installé et réinstallé au moins 5 fois avant de comprendre le problème ...

J'ai donc changé d'ordi ( via Trade Discount avec Windoww 7 Pro) , donné l'ancien à mon fils après changement du disque dur ... et donc à nouveau réinstallé windows 10 deux fois de plusicon_Disput2.gif ...

Alors , comme j'utilise beaucoup de logiciels libres , je n'ai pas envie de recommencer encore ...

 

Pourrais-tu me dire où je peux trouver la procédure à suivre pour désactiver l'indexation et qu'est ce que ça entraine dans le fonctionnement de l'ordi ...

 

cordi@lement

 

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La procédure du tuto de Chantal11 ne te fais rien perdre, je l'ai déjà utilisé.

 

Pour la désactivation de l'indexation :

 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/performances_disque_dur/page4.htm

 

ou

 

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3252.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wullfk ... J'ai déjà utilisé la procédure de mise à niveau depuis le fichier iso ... mais beaucoup des logiciels intallés sur mon ordi ont été à réinstaller ( pointofix, toutenclic, photophiltre, melody assistant , etc ... ) ou à reparamétrer ... Donc je vais laisser comme ça pour l'instant puisque je peux facilement relancer l'indexation de microsoft search ... et tu n'as pas répondu à ma question de savoir ce qui se passe en moins sur l'ordi lorsque cette fonction est désactivée ...

J'ai regardé les liens que tu proposes ... mais c'est pour XP ou Windows 7 ...

Alors , j'ai cherché et j'ai trouvé ça pour Windows 10 :

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-comment-accelerer-le-menu-demarrer-20150907

 

Mais je n'ai pas tout compris de la procédureà partir de :

" Ici, vous êtes autorisé à choisir les dossiers que vous ne souhaitez pas indexer. Cliquez sur le bouton « Modifier » pour pouvoir intervenir."

 

Donc j'hésite vraiment et j'ai peur en fait de tout bloquer ...

D'autant plus que je n'ai pas précisé que comme l'ordi est un ordi familial il y a en fait cinq profils utilisateurs différents dessus ... ce qui ne facilite pas les choses ...

 

De toute façon merci pour ta réponse précédente détaillée ...

 

C@t

 

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je le répète avec le tuto de Chantal11 tu n'as rien à réinstaller, tout au plus juste à re-paramètrer les paramètres de confidentialité de Windows 10

 

La désactivation de l'indexation, permet de soulager l'utilisation des ressources système, et la recherche d'un fichier est légèrement plus longue.

 

Pour le tuto sur GinFo ben y a rien de bien compliqué tu décoche les dossiers que tu ne souhaite pas indexer.

 

Ceci dit au lieu de passer par ce qui est proposé, je préfère la méthode de désactiver Windows Search dans les services Windows (le deuxième lien que je t'ai fournis, s'applique aussi sur Windows 10)

 

Compléter par la procédure du premier lien (idem s'applique aussi sur Windows 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morron2 et Wullfk ...

 

J'ai testé la procédure hier pour désactiver l'indexation ... je n'avais pas beaucoup de temps car je devais partir à Besançon ...

Voilà le message d'erreur que j'ai eu ( j'ai fait une capture d'écran mais je n'arrive pas à l'insérer dans mon message ob_7f0a3a_indexation.jpg

 

"Une erreur s'est produite en appliquant des attributs au fichier:

C:/swapfile.sys

 

Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus "

 

Je crois que j'ai cliqué sur ignorer ... L'ordinateur ouvert une fenêtre dans laquelle tous les fichiers défilaient ...

Comme je devais partir j'ai laissé tourner ...

Quand je suis revenu, c'était terminé ...

 

Maintenant la case "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier" n'est plus cochée...

 

La fenêtre de recherche fonctionne bien ... Est-ce que c'est bon pour la désactivation ?

 

Accessoirement ... Comment fait-on pour insérer des images dans ce forum ?

 

c@t

 

alain l.

Modifié par stenanais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Wullfk icon_wink.gif (bonjour à tous),

 

La désactivation de l'indexation, permet de soulager l'utilisation des ressources système, et la recherche d'un fichier est légèrement plus longue.

As tu une idée de l'impact réel de la désactivation de l'indexation sur la durée de recherche d'un fichier ?

Si l'impact est vraiment minime, on a alors effectivement tout intérêt à procéder à cette désactivation, d'autant plus que le soulagement de l'utilisation des ressources est permanent, alors que la recherche d'un fichier n'est qu'occasionnelle.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour stenanais,

 

Comment fait-on pour insérer des images dans ce forum ?

arrow511.gif Zébulon n'héberge pas les documents que tu veux joindre à ton message ; ils doivent être hébergés sur un site extérieur :

 

1. Pour les fichiers (rapports par exemple) :

  • Enregistre ton document sur ton PC
  • Rends-toi ensuite sur le site d'un hébergeur, comme par exemple chez Cjoint
  • Clique sur Parcourir pour localiser ton document
  • Sélectionne-le, clique sur Ouvrir, puis sur Créer le lien Cjoint
  • Copie-colle ce lien dans ton prochain post
2. Pour les images :
  • Effectue une capture-écran de ta fenêtre en appuyant simultanément sur les touches [ALT] et [Impr-écran]
  • Colle cette capture-écran dans Paint
  • Tu l'enregistres au format JPG et tu l'héberges - par exemple chez Zupimages - qui te communiquera le lien à poster dans ta prochaine réponse
@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...