Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi pas Sandboxie ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

une question qui me taraude.........depuis un bon moment....je ne suis pas un expert et ne prétends nullement étaler un savoir que je ne possède pas..................d ou ma question :

avec la montée en régime du nombre d infections et la sophistication des attaques......et même si le risque zéro n existe pas, pourquoi ne pas conseiller d utiliser Sandboxie ( par exemple ).........qui est gratuit et super efficace..........je l ai utilisé pendant des années avec XP ( disponible aussi pour w vista 7 8 et 10 ) .....et il m a permis de surfer sans crainte et même certainement sur des sites de """ me.des""""......java pas à jour......flash player non plus. ...etc.....etc.....et sans jamais subir d infections..............je ne suis pas forcément un exemple à suivre....icon_Peur.gif......!!!

Description ici:

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=259&lid=1366

les experts de ce forum pourront en dire plus..................et je les remercie d avance.

Cordialement,lib.

PS: pour Linux......Xubuntu dans mon cas ......il existe aussi Firejail qui est un sanbox dans la même approche mais se lance en ligne de commande et,pour l avoir testé , ne m a pas convaincu par son efficacité........

Modifié par lib

Posté(e)

Bonjour,

Utiliser Sandboxie, oui pourquoi pas