Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de copier mon topic depuis un autre forum car j'aimerais obtenir des réponses rapidement pour éventuellement sauter sur la promotion d'un écran dont je parle plus bas.
Désolé si cela pose problème.

Je comptais changer mon écran et ma carte graphique pour noel 2016 mais avec la réforme sur la TNT des téléviseurs, ma soeur ne reçoit plus la télé.
J'ai donc penser à lui filer mon écran PC (qui fait télé) car je compte le changer en fin d'année au plus tard de toute façon.

J'ai actuellement un Samsung T27A300, une alimentation Antec HCG 620W, un I7 3770K et une Radeon 7870 (que je compte changer bientôt avec Polaris)
Je suis intéresser par les écrans 1440p et j'aurais besoin d'avis ou conseil sur mes choix vis à vis de ce que j'ai actuellement.

Voilà les liens :
Mon écran actuelle : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 72088.html
Ce que je compte me prendre : http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 12297.html

Au niveau des jeux, je joue à tout, même si la plupart du temps ce sont des jeux à la manette donc pas besoin de 144hz.
Mais cette fréquence m’intéresse beaucoup pour les jeux multi ou de voiture, même si cela représente à peine 1/4 des mes jeux.

Et aussi, est ce possible, sachant que j'ai du AMD en GPU, d'utiliser l'écran en 60Hz sur le bureau et passer en 120hz ou 144hz selon les jeux ? Ca serait pratique je pense.
Et d'ailleurs, est ce possible de limité l'écran en 120hz au lieu de 144hz ?
Pour 24Hz je préfère garder un peu de ressource pour le moment.

Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me conseillée ou donner leurs avis !

Posté(e)

salut purplito

si tu as un i7 , avec une # R9 390 ( ou # GTX 970 / 980 )

mieux vaut avoir 144 Hz

cela ne sert à rien de faire varier la fréquence d'un écran , il n'y a aucun avantage

( que de passer son temps icon_Fete.gif )

à+

Posté(e) (modifié)

Salut, merci pour la réponse,
mais j'insiste sur la question de la fréquence.

N'est ce pas économique d'utiliser le bureau Windows à 60hz et de jouer à 120 ou 144hz si cela est possible ?
Car le bureau Windows à 144hz je trouve ça un peu trop bien pour ce que je compte en faire icon_smile.gif
Je crois que je peux faire ça avec les drivers d'AMD mais je demande ou cas ou

Et au passage, comment trouve tu l'écran Acer ? Il vaut le coût ?

Modifié par Purplito
Posté(e)

re

pour la fréquence de l'écran , on ne peut pas parler d'économie

il faut toujours qu'il affiche une fréquence , et la partie électronique n'est pas plus sollicitée = les fréquences sont trop basses

à la rigueur entre 100 Hz et 10 GHz

il faut toujours maintenir l'affichage

concernant Acer pour les écrans , c'est nettement mieux que pour les PC question "qualité"

après , c'est une question de coût , suivant la taille , la résolution ( FHD , UHD , WQHD ... ) , le temps de réponse gris à gris ( 1 ms , 2 ms , 6 ms )

pour ton cas , là ce serait une question de taille d'écran et de place , on peut aussi passer par une TV LED - Ultra HD (3840 x 2160)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_tvled_puis_ref_est_hf10034648.html

Philips 43PUT4900 = 472.90 €

• 2 semaines après...
Posté(e)

Petit retour,

j'ai reçu mon écran Acer XG270, très beau, bord très fin, image nette...mais avec 4 pixels morts et des sortes de points / tâches lumineuses en bas de la dalle...

J'ai demander un échange PUIS une rétractation si je retombe encore sur un produit défectueux. En espérant qu'Acer le prenne en charge (apparemment c'est bien 4 pixels morts qu'il faut, mais certains disent 5...)
En même pas une heure j'étais sur le cul pour la qualité de l'image, et j'ai gagner tellement en netteté dans les jeux et de place dans Blender ou Sony Vegas...

Mais pixels morts donc retour chez M.net et en attente du nouveau.
J'éditerais ça si l'échange est bel et bien fonctionnelle avec 100% de pixels

Posté(e) (modifié)

je viens de regarder , question prix

le Acer 2560 x 1440 en 27" = 470,00€

TV LED 3840 x 2160 en 40" = 350,00 €

http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/continental-edison-40k0316b3-smart-tv-led-uhd-4k-1/f-1062613-celed40k0316b3.html#mpos=1

d'accord qu'il faut la place pour la mettre , déjà plus loin

Modifié par vieu bison boiteu