Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment conserver l'historique de la commande Exécuter ?


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour Mandala

 

Pour Windows 10 version 1607, je ne me rappelle plus ?

 

Mais pour la nouvelle version 1703, c'est bien ce chemin :

Bouton "démarrer" (l'icône Windows en bas et à gauche de l'écran)

Ensuite clique sur "Paramètres" (la petite roue dentée)

Sur la page qui s'ouvre, clique sur le gros pavé "Confidentialité" et dans le menu général on trouve la mention :

"Autoriser Windows à suivre les lancements d'applications pour améliorer le menu Démarrer et les résultats de recherche​"

 

Sous cette mention, on trouve donc le bouton que l'on peut basculer en position "Activé" ou "Désactivé".

Voir ici en image :

 

1497550925.jpg

 

Reste à savoir si cette option à activer ou à désactiver, existe ou est identique sur la version 1607 de Windows 10 ???... icon_Doute.gif

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Hello3.gif Bonjour Le Novice,

 

Je pense avoir compris: tu as la version Windows 10 Creators update qui correspond à la 1703.....

 

C'est cela ???

 

Pour l'instant, cette màj ne m'est pas proposée, mais je sais que l'on peut l'installer à partir de https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10...

Pour l'instant j'attends, car je trouve que plusieurs personnes ont des bugs de toute sorte avec....

 

Pour TOI, qu'en est-il icon_confused.gif

MERCI et @ ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour Mandala

 

Oui, depuis le 31 mai dernier, j'ai bien la version Windows 10 Creator Update qui correspond à la version 1703.

 

La MAJ s'est faite automatiquement via Windows Update.

Mise à part quelques réglages à faire ou à refaire, pas de bug particulier à signaler...

 

Effectivement, tu as deux options :

1 - soit attendre tranquillement que Windows Update s'occupe automatiquement de cette mise à jour vers la version 1703.

2 - soit "forcer" cette mise à jour, en allant toi-même la chercher...

(Sur le lien de l'Éditeur Microsoft que tu connais...)

 

Pour l'option N°2, notre ami Wullfk pourrait être de bon conseil.

Cela te donnera peut-être l'occasion d'ouvrir un nouveau fil de discussion spécifique pour ce sujet...

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour TLM,

 

Mon PC est depuis peu sous Windows 10 Creators Update qui correspond à la version 1703.

 

Dans la rubrique Confidentialité", la mention

"Autoriser Windows à suivre les lancements d'applications pour améliorer le menu Démarrer et les résultats de recherche​" est bien activée....

 

mais icon_Doute.gif l'historique de la commande "exécuter" n'est pas conservée .....

Il est où le pb icon_Cyclops.gif

MERCI et @ +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mandala

 

Utilises tu le Nettoyeur de Ccleaner ?

 

Si ta réponses est oui :

Ouvre Ccleaner

Dans les options du "Nettoyeur", colonne "Windows", rubrique "Explorateur Windows"

Tu vérifies la case placée devant la mention "Exécuter (dans le menu Démarrer)"

 

Cette case doit être décochée.

Si ce n'est pas la cas, décoche la !

 

Voir la capture d'écran du message de Wullfk :

http://forum.zebulon.fr/resolu-comment-conserver-lhistorique-de-la-commande-executer-t215957.html?do=findComment&comment=1802939

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Mandala

 

Dans ce même fil de discussion, je vois un message de notre ami Wullfk :

http://forum.zebulon.fr/resolu-comment-conserver-lhistorique-de-la-commande-executer-t215957.html?do=findComment&comment=1802946

 

Soit :

Clique sur démarrer (l'icône Windows, en bas et à gauche de ton écran)

Clique sur "Paramètres" (la petite roue dentée)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le gros pavé "Personnalisation"

Dans le volet de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, en bas, clique sur "Accueil"

 

Ensuite, sous la mention "Afficher les applications les plus utilisées" tu vérifies que l'interrupteur est bien en position "Activé" comme sur mon image :

(Au besoin cliquer sur mon image pour l'agrandir...)

 

GHeqKnVw8MO_Sans-titre.jpg

 

Au besoin, et comme on le voit bien sur mon image, tu mets les 3 interrupteurs en position "Activé"

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...