Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un petit post vite fait sur l'éradication des petites bestioles qui nous polluent !

ZHPDiag "posé" sur le bureau,
lancer analyse, si message pas de connection internet, pas de problême, ZHPDiag travaille off-line !

Après le scan, 2 petites bestioles subsistent, et là, je laisse le soin à TONTON
de m'indiquer la marche à suivre...

• le présent sujet
  • le log ZHPDiag

=========================

Edit :
Ajout lien avec le sujet initial.
Tonton.

J'ai passé ADWcleaner, 1 bestiole éradiquée

téléchargé Malwarebytes & installé et lancé une analyse

3 menaces détectées :

PUM.Optional.DisabledSecurityCenter, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\SECURITY CENTER|UpdatesDisableNotify, 1, Bon : (0), Mauvais : (1),Remplacé,[72f4471a920740f6329f7079dc28ff01]
PUM.Optional.DisableShowMyDocs, HKU\S-1-5-21-1409082233-1645522239-839522115-1005\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED|Start_ShowMyDocs, 0, Bon : (1), Mauvais : (0),Remplacé,[92d4431e41588caa479e6e7b0afa7d83]
PUM.Optional.DisableShowMyDocs, HKU\S-1-5-21-1409082233-1645522239-839522115-1007\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED|Start_ShowMyDocs, 0, Bon : (1), Mauvais : (0),Remplacé,[3630bba6cdcc0432ac392cbda06447b9]

mise en quarantaine et suppression.

Au point où j'en suis, une gourmandise de plus, un petit coup d'AVG, histoire de rigoler

aucune menace détectée.

Je refait un petit ZHPDiag, plus rien !!!

Pourtant Il me restait : PUP.Optional.SpeedUpMyPC, qui ne ressortait pas dans les éradications ? !!!...

Téléchargement SPYBOT et analyse RAS

A SUIVRE...

Edit :
1. Attends l'intervention d'un Helper en sécuité, stp. Sinon tu prends le risque de ne pas supprimer tout ce qui doit l'être ou de supprimer de faux-positifs

2. Spybot est dépassé => à ne pas utiliser

Tonton

Modifié par Papy Bulle

Posté(e)

Merci pour le conseil,

La "manip" ZHPDiag, ADWCleaner puis Malwarebytes, fonctionne bien.

Amicalement