Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloqueurs de publicités

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

loin de moi l idée de rouvrir un débat...déjà plus que suffisamment traité....concernant l utilisation de bloqueurs de publicités... Adblock ou uBlock.....et l impact économique sur les annonceurs......etc...etc.. à chacun de faire comme il l entend....

Mon propos, qui n est pas un scoop ni une incitation à utiliser un bloqueur de Pub, concerne la "" réalité technique "".....dans mon cas par exemple,dans mon petit village......débit maximum 2.80 mbps .......c est mieux que le 56 k d avant icon_Sleep2.gif......mais pour pouvoir surfer de façon ""potable "" je dois faire face à tout ce qui peut ralentir le chargement des pages des sites que je visite.......mon Fai..Orange y compris...

J utilise donc Adblock....NoScript....avec Firefox.......et un fichier hosts.......à noter aussi : le hosts bloque les sites ( donc pas de connexion ) de sa liste et Adblock qu une fois les éléments téléchargés....Donc j ai testé....et ce n est pas un effet placébo......les pages s affichent plus vite avec Ad. NS et Hosts activés que sans.........

http://www.sebsauvage.net/links/

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

De nos jours une seule page Web pèse autant que Doom - Tech - Numerama

Bon je sais que ce genre d'article se répète, mais c'est toujours un bon gros facepalm de voir des pages aussi lourdes.
En fait, µBlock n'est plus seulement utile pour bloquer les publicités agaçantes: il est devenu un auxiliaire de sécurité (pour éviter les campagnes de pub avec bandeaux malveillants) et de confort (pages qui se chargent à une vitesse raisonnable).

PS: Cette page de Numéra pèse 2,06 Mo et nécessite 205 requêtes HTTP (et 17 secondes de chargement): https://gtmetrix.com/reports/www.numerama.com/iG4I0xtk
Et c'est loin d'être la pire. icon_frown.gif
Avec un µBlock bien configuré, cette page se réduit à 1,2 Mo (dont la moitié pour l'image de fond), 51 requêtes et se charge en 1 seconde.
Donc: Moins de mémoire consommée, moins de CPU consommé, moins de bande passante consommée, votre machine rame moins, la page se charge plus vite, la lecture est plus confortable (moins de pollution visuelle) et vous êtes plus en sécurité. Quelle motif pourrait m'inciter à désactiver mon bloqueur de publicité ? Il va falloir ramer dur pour trouver des arguments.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

et le lien du test donné par Sebsauvage ( pour Numérama ) :

https://gtmetrix.com/

vous pouvez tester n importe quel site ....n oubliez pas que les tests sont """ bruts "" c est à dire sans bloqueurs de pub...ni NoScript.....hosts....bref aucune des extensions que vous utilisez en permanence avec votre navigateur .....c est surprenant !!

Cordialement,lib.

Modifié par lib