Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage d'un PC pour 860 euros ?


Invité julien

Messages recommandés

la pâte thermique , normalement tu en as pas besoin

il y en a sur le ventirad processeur qui est appliquée

 

par précaution , si tu veux

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_path_puis_ref_est_in10059993.html

Cooler Master IC Essential E1, 1.5 g = 6.90 €

c'est pour boucher les trous ( comme l'on dit ) , une fine couche suffit

je l' étale avec une vielle carte de crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut a toi ! j'ai commencer mon montage et pour etre honete je suis contant de toutes les pieces sauf une : la carte mere (je parle en hardwere )

Voila la carte mere est d'une taille minuscule j'ai eut un mal de chien a la fixer ^^ et maintenant que j'ai branche ma carte graphique dessus je n'arrive plus a la retirer car je n'accede pas au locket ...

Voila donc si tu a des petites astuces ....

Autres problème pour l'alim je n'ai que 1 cable pci exprès qui se separt en 2 ports de 8 broches chacun (d'on 2 séparable )

1462003900-20160430-100004-1.jpg

 

 

1462003894-20160430-095959-1.jpg

Modifié par strong000123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mère est une micro ATX , et les trous des six fixations sont standards

il faut positionner les colonnettes support au bon endroit

 

quand à la carte graphique , je comprends , elle est double slots

- vers le haut , c'est le ventirad que tu as monté qui empêche l' accès ( utiliser un long tournevis pour appuyer sur le loquet )

- vers le bas , c'est dessous la carte graphique , il ne faut pas avoir de gros doigts pour les glisser ( ce sera avec les doigts pour le loquet )

 

le problème serait presque le même avec une carte mère ATX , il y aurait eu plus de place vers le haut , il faut quand même glisser la main entre le ventirad et la CG;

mais plus de place pour le tournevis

 

concernant les connecteurs PCI-e , la majorité des alimentations n'ont qu'un rail +12 volts pour deux connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ouf .... =p en tout cas merci a toi pour tes conseilles explication et tout le reste ... tu est informaticien ou qqch commeça ?

Encore un problème pour pas changer ...

La "prise" systfan1 est a 4 broches mais mes ventilo ont tous 3 broches je ne peut pas les connecter ... comment faire ???

Je Vien aussi de me rendre compte d'une connerie de ma part ...

Normalement la carte mère est fixé par 6 vis a des sortes d'écrou en métal mais moi je n'en ai mis que 4 car seul 4 écrou étaient fixé au boitier je ne pinçais pas qu'il fallait que j'en rajoute ...

C'est problématique ou je peut laisser commença ? j'ai quasi monté 90 % du pc sa me ferais un peut chiez de devoir tout démonter ... ;.(

Et aussi : ...

1462058915-20160501-012153-1.jpg

Modifié par strong000123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...