Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira Antivir – analyse système très lente


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé récemment AVIRA Free Antivirus.

Hier j'ai lancé l'analyse système mais l'ai stoppée après 12 h de traitement, supposant un problème quelconque.

Je l'ai relancée aujourd'hui après avoir redémarré et en suis à plus de 5 h pour moins de 12 % des fichiers traités.

http://www.cjoint.com/c/FDxncNLGuDk

 

Est-ce normal; ce d'autant plus que le nombre de fichiers traités me semble exagéré ?

Comment déterminer le nombre exact de fichiers sur mon disque ?

 

Merci de votre aide.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pote,

 

Tu peux utiliser la fonction Propriétés. Par exemple, si tu veux connaître le nombre de fichiers sur ton disque C, tu ouvres Ordinateur > OS (C:), puis CTRL+A (sélectionner tout), clic droit, Propriétés. Patiente, le temps qu'il t'indique la taille occupée, ainsi que les nombres de fichiers et de dossiers inscrits sur ton disque. Et tu refais la même chose pour chacune des autres partitions de ton DD.

 

Autre solution, utiliser le logiciel gratuit TreeSize Free, qui te donnera la répartition de ces données sur toute l'arborescence. C'est en particulier intéressant lorsque l'on veut comprendre où se situent les répertoires ou les fichiers les plus volumineux.

 

À titre d'information, mon disque (C) occupe 64 Go, avec plus de 56.000 répertoires et plus de 254.000 fichiers.

Et il n'y a là-dedans pratiquement aucune donnée personnelle !

Elles sont sur le disque (D), avec 167 Go, 7.000 répertoires et 153.000 fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dylav

 

Avec TreeSize Free j''ai 197.605 fichiers sur mon disque C et 422 sur D (Recovery).

 

L'analyse système continue (> 10 h, 16 %)

http://www.cjoint.com/c/FDxsbzzmryk

Ca me semble vraiment bizarre.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon système ayant parfois des réactions bizarres (entre autre des lenteurs inhabituelles) j'ai restauré la situation antérieure, réinstallé AVIRA et relancé l'analyse système.

Résultat des courses : analyse terminée en 2 h 55 !

http://www.cjoint.com/c/FDyfu7Myt7H

Ce que je ne comprend pas, c'est le nombre élevé de fichiers traités puisque j"en ai un peu plus de 197.000.

 

J'ai cherché un forum Avira Free sur le site Avira mais n'ai rien trouvé.. probable que je m'y suis mal pris ...

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pote,

 

Pourquoi t'étonner ? Mon disque C comporte plus de 254.000 fichiers (et il n'y a aucune donnée personnelle). Va te balader dans le répertoire Windows, avec ses 65 sous-dossiers... Rien que 30.000 fichiers dans le sous-dossier System32, et 10.000 dans SysWOW64 !

 

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Dylav,

 

Je me suis mal exprimé, je m'étonnais du nombre de fichiers traités par Avira : 785.666 ce qui doit correspondre à 4 fois le nombre de mes fichiers.

Apparemment le problème est résolu, mais quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu le causer ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Pote,

Les partitions C et D sont-elles les seules de ton PC ? Parce que, si tu avais la première fois d'autres partitions et/ou un DD externe, et que tu as demandé un scan sur l'ensemble des ressources, et la seconde fois sur le seul disque C, tu comprendras que les résultats ne soient pas les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...