Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira Antivir – analyse système très lente


Pote

Messages recommandés

Ok. J'en ai fait un.

 

Peut-on modifier l'heure des points de restauration automatique (je n'ai rien trouvé dans l'aide et sur le Net) ?

Actuellement Windows les lance vers 23.55, mais si mon système est en veille ou arrêté, rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Peut-être par le planificateur de tâches ? Mais il faudrait connaître le nom du module Windows qui crée les points de restauration.

 

Ceci dit, un point de restauration par jour, ça semble sécurisant, mais en fait ça fait tourner les points de restauration tellement vite (surtout si tu limites la taille de leur espace de stockage) qu'à la découverte tardive d'un problème, tu ne trouveras plus de point de restauration antérieur à la survenance dudit problème...

 

J'ignorais que Vista en prenait un par jour et, si je l'avais su, je ne t'aurais peut-être pas incité à diminuer la taille de l'espace de stockage !

 

Windows 7 est plus logique. Il prend automatiquement un point de restauration à chaque installation ou désinstallation de logiciel, y compris les MAJ de Windows Update. De plus, s'il n'y a pas eu de point de restauration dans les 7 derniers jours, il en déclenche un automatiquement. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ai trouvé un moyen de lancer un point de restauration à l'aide d'un script VBS. Du coup, tu peux t'en servir soit en lançant le script manuellement (double clic dessus), soit en le faisant lancer par le planificateur de tâches.

Voir Créer un point de restauration système (chez labo-microsoft.org)

 

Mais si par exemple tu le planifies à midi, et que Vista t'en fait un à 23h55, ça va finir par en faire beaucoup ! doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista les lance parfois à 23 h 55 mais pas tous les jours. Je n'ai pas trouvé de règle.
Il y a aussi certains logiciels qui créent des points de restauration lors de l'installation.

En contrôlant la liste de mes points de restauration, je m'aperçois qu'il n'y a plus que celui que j'ai créé tout à l'heure.
Cela voudrait dire que la taille de 15 GB ne permet qu'un seul point ?
Je vais l'agrandir et voir combien on peut en stocker.

PS. J'ai trouvé chez Microsoft une procédure pour modifier les paramètres des points de restauration automatique, mais elle ne fonctionne pas !!!

Avec 20 GB je peux stocker en tout cas 10 points de restauration.
J'arrête pour aujourd'hui, mais contrôlerai régulièrement pour voir où est la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, Pote et Dylav

 

Je me permets de m'insérer dans votre dialogue...

 

Sous Windows Vista, on peut supprimer tous les points de Restauration, à l'exclusion du dernier point créé.

 

Ceci étant dit, le logiciel bien connu Ccleaner, permet de supprimer un, deux, trois, quatre, ou plusieurs points de restauration.
Il suffit simplement de sélectionner les points de restauration que l'on veut supprimer (par exemple les 10 points les plus anciens) et de les supprimer.

 

Ainsi, et avec Ccleaner, l'utilisateur a le choix de supprimer ce qu'il veut !

(Sauf le dernier point de restauration créé, celui-là on ne peut jamais le supprimer...)

 

Voir ici :
http://partage-connaissance-informatique.over-blog.fr/article-suppression-des-points-de-restauration-systeme-sous-windows-vista-45943169.html

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut LeNovice !

Je crois que le problème n'est pas de supprimer des points de restauration, mais d'en planifier la création. Dans tout ce que j'ai lu à ce sujet, Vista ne permet pas de choisir l'heure de déclenchement, ce que Pote souhaitait mettre en œuvre. Sauf peut-être à passer par le planificateur de tâches (voir mon message #23 ci-dessus). icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...