Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réutiliser un HDD en disque dur de sauvegarde après clonage s

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir effectué le clonage de mon disque dur Hitachi de 500 GB sur un SSD cible de 250 Go avec le logiciel fourni par SAMSUNG et m'être assuré du parfait fonctionnement de ce dernier, il serait judicieux de pouvoir utiliser l'ancien disque dur (HDD) comportant Windows 10 comme simple disque de sauvegarde. Quelles opérations permettraient à cet ancien volume de le "convertir" dans ce sens?

En vous remerciant d'avance de vos conseils

Modifié par Tibère

Posté(e)

salut Tibère

il suffit de le mettre dans un boîtier USB

mais tu n'indiques pas si c'est un 2,5" de PC portable , ou un 3,5" de PC tour

à+

Posté(e)

Bonjour,

Désolé vieu bison boiteu pour ce manque d'information

Il s'agit d'un HDD classique 3,5 pouces initialement installé et connecté en SATA dans un PC de tour que j'ai remplacé par son clone SSD en 2,5 pouces avec adaptateur de fixation.

A toutes fins utiles: j'ai vainement branché le disque dur HDD en ESATA à l'Unité Centrale qui ne reconnaissait plus le volume connecté. Aussi, après figeage de l'écran (probablement dû au fait que les 2 disques étaient identiques), et par crainte d'effectuer une manipulation préjudiciable au fonctionnement du PC et de sa carte mère, j'ai redémarré sans pb sur le seul SSD reconnu dans le bios et nouvellement installé.

Posté(e)

mieux vaut travailler sous USB , branchement après démarrage du PC

pour éviter de te retrouver avec le message comme quoi le volume principal est éventuellement en cour d' utilisation , quand tu vas être pour supprimer la partition

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10050446.html

Boitier externe pour disque dur 3.5" SATA, Noir, Advance, USB 2 = 18.90 €

( ne pas oublier d' enlever le ruban adhésif au fond du boîtier )

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10074885.html

Boitier externe pour disque dur 3.5" SATA, Aluminium, Connectland, USB 3 = 17.90 €