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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

1)Certains outils sont parfois détectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan"
Dans ce cas:
Autorisez l'outil dans les exceptions de votre antivirus ou antimalware.
ou

Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

De même,votre navigateur peut bloquer un programme parce qu'il le croit dangereux.
Il faut donc décocher le blocage provisoirement
Sous Firefox ,
Options->Sécurité
Décocher : "Bloquer les sites signalés comme site d'attaque" .

Sous Chrome
Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

Sous IE
Désactiver le filtre Smart Screen


Vous devez trouver les 2 icônes Zhpdiag, Zhpfix,
Sur le bureau ou sinon dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag (Program files ->Zhpdiag ->Zhpfix)

sinon,

il est là
Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista et + clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:
pour cela;
Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas
Ctrl+c mettre le tout en mémoire
Cliquer sur Importer
pour inscrire le texte dans la fenêtre vide qui s'ouvre


Script ZHPFix

[MD5.55BA918DD1CBC1D7776BFA6DEFED49A7] - (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe [5545864] [PID.4300] {5D6D2F7CC0B7C31DA645A5A1A2078139}
[MD5.67599C8AD228CDA5DA2CE0239D28A999] - (.Aedge Performance BCN SL - OfferBoxHTTPProxy.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxHTTPProxy.exe [177544] [PID.4608] {5D6D2F7CC0B7C31DA645A5A1A2078139}
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:56847
O4 - HKLM\..\Run: [offerbox] . (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe {5D6D2F7CC0B7C31DA645A5A1A2078139}
O42 - Logiciel: BabylonObjectInstaller - (.Babylon Ltd.) [HKLM] -- {83AA2913-C123-4146-85BD-AD8F93971D39}
O42 - Logiciel: Bundled software uninstaller - (...) [HKLM] -- bi_uninstaller
O42 - Logiciel: GoforFiles - (.http://www.goforfiles.com/.) [HKCU] -- GoforFiles
O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
O42 - Logiciel: MaintenanceService-Funmoods - (...) [HKCU] -- Funmoods
O42 - Logiciel: OfferBox - (.Aedge Performance BCN SL.) [HKLM] -- OfferBox {5D6D2F7CC0B7C31DA645A5A1A2078139}
O42 - Logiciel: SweetIM for Messenger 3.6 - (.SweetIM Technologies Ltd..) [HKLM] -- {0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}
O42 - Logiciel: SweetPacks Toolbar for Internet Explorer 4.5 - (.SweetIM Technologies Ltd..) [HKLM] -- {5B58EF61-85F2-4977-97A5-84C19F926579}
O42 - Logiciel: Update Manager for SweetPacks 1.0 - (.SweetIM Technologies Ltd..) [HKLM] -- {FB697452-8CA4-46B4-98B1-165C922A2EF3}
HKLM\SOFTWARE\586dadeb138be41
HKLM\SOFTWARE\Babylon
HKLM\SOFTWARE\DtsEncodeTools
HKLM\SOFTWARE\GoforFiles
HKLM\SOFTWARE\Vittalia
HKLM\SOFTWARE\Web Assistant
HKCU\SOFTWARE\586dadeb138be41
HKCU\SOFTWARE\Cr_Installer
HKCU\SOFTWARE\GoforFiles
HKCU\SOFTWARE\OfferBox
HKCU\SOFTWARE\SafetyNut
HKCU\SOFTWARE\UpdateChecker
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Smartbar
O43 - CFD: 13/01/2016 - [0] D -- C:\Program Files\Movies Toolbar
O43 - CFD: 23/07/2012 - [] D -- C:\Program Files\OfferBox {5D6D2F7CC0B7C31DA645A5A1A2078139}
O43 - CFD: 18/11/2014 - [] D -- C:\Program Files\Software
O43 - CFD: 04/02/2016 - [] D -- C:\Program Files\Vittalia
O43 - CFD: 23/07/2012 - [0] D -- C:\ProgramData\Babylon
O43 - CFD: 12/03/2014 - [] D -- C:\ProgramData\BoxUpdChk
O43 - CFD: 18/11/2014 - [] D -- C:\ProgramData\Software
O43 - CFD: 04/03/2013 - [] D -- C:\ProgramData\Trymedia
O43 - CFD: 23/07/2012 - [] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\Babylon
O43 - CFD: 10/08/2014 - [0] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\BrowserCompanion
O43 - CFD: 18/12/2012 - [] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\GoforFiles
O43 - CFD: 04/07/2014 - [] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\Movies Toolbar
O43 - CFD: 23/04/2016 - [] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\OfferBox
O43 - CFD: 28/12/2015 - [0] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\Bundled software uninstaller
O43 - CFD: 23/07/2012 - [] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\Software
O43 - CFD: 21/11/2013 - [] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BitGuard
O45 - LFCP:[MD5.6E7C41700AF34CBAF930E7432E793174] 25/04/2016 A -- C:\windows\Prefetch\OFFERBOX.EXE-3103CF07.pf
O45 - LFCP:[MD5.6DD4BBBD0A05B37F9FBD2EB94280A203] 25/04/2016 A -- C:\windows\Prefetch\OFFERBOXHTTPPROXY.EXE-59BFFBD9.pf
O45 - LFCP:[MD5.884252EDB8E5CF4B76BAA76233E05A93] 21/04/2016 A -- C:\windows\Prefetch\OFFERBOXUPDATESERVICE.EXE-5BDECEE3.pf
O87 - FAEL: "{212A6763-8389-406E-A324-786DC3B770AA}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C3A21201-A3E2-434A-8973-6B06CB83FCF8}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D075B865-79D2-4B49-8FDC-10FFB58698E7}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\GoforFiles\goforfilesdl.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{162046B3-DFB9-41E3-B6C7-00E565547786}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\GoforFiles\goforfilesdl.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7E92FA6E-8FD3-4FFA-B1BD-A4D36D7AB04C}" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F1169E03-B0B1-496E-9588-B130971B8847}" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.)
O90 - PUC: "3192AA38321C641458DBDAF83979D193" . (.BabylonObjectInstaller.)
O90 - PUC: "758F5690DAAD39F40845E0E23C8C5C0B" . (.SweetIM for Messenger 3.6.) -- C:\windows\Installer\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}\ARPPRODUCTICON.exe
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\boxore_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\CouponDropDown_FR_2707-fa6bcd4e_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\CouponDropDown_FR_2707-fa6bcd4e_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\CouponDropDown_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\CouponDropDown_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ExtensionUpdaterService_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ExtensionUpdaterService_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FunmoodsLatest_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FunmoodsLatest_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IncredibarToolbar_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IncredibarToolbar_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylonTB_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylonTB_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\OfferBoxUpdateService_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\OfferBoxUpdateService_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\offerbox_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\offerbox_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\toolbar_vit_sweetim_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\toolbar_vit_sweetim_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WajamUpdater_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WajamUpdater_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_install_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_install_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-1604_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\YontooSetup-S-1604_RASMANCS
C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe
C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxHTTPProxy.exe
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\bi_uninstaller
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OfferBox
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5B58EF61-85F2-4977-97A5-84C19F926579}
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{83AA2913-C123-4146-85BD-AD8F93971D39}
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FB697452-8CA4-46B4-98B1-165C922A2EF3}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\bi_uninstaller
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OfferBox
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5B58EF61-85F2-4977-97A5-84C19F926579}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{83AA2913-C123-4146-85BD-AD8F93971D39}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FB697452-8CA4-46B4-98B1-165C922A2EF3}
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Funmoods
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\GoforFiles
C:\Program Files\Movies Toolbar
C:\Program Files\OfferBox
C:\Program Files\Software
C:\Program Files\Vittalia
C:\ProgramData\Babylon
C:\ProgramData\BoxUpdChk
C:\ProgramData\Software
C:\ProgramData\Trymedia
C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\Babylon
C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\GoforFiles
C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\Movies Toolbar
C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\OfferBox
C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\Bundled software uninstaller
C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\Software
C:\Users\MadAristocrat\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BitGuard
C:\windows\Prefetch\OFFERBOX.EXE-3103CF07.pf
C:\windows\Prefetch\OFFERBOXHTTPPROXY.EXE-59BFFBD9.pf
C:\windows\Prefetch\OFFERBOXUPDATESERVICE.EXE-5BDECEE3.pf
HKLM\Software\Classes\Installer\Products\3192AA38321C641458DBDAF83979D193
HKLM\Software\Classes\Installer\Features\3192AA38321C641458DBDAF83979D193
C:\windows\Installer\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}\ARPPRODUCTICON.exe
HKLM\Software\Classes\Installer\Products\758F5690DAAD39F40845E0E23C8C5C0B
HKLM\Software\Classes\Installer\Features\758F5690DAAD39F40845E0E23C8C5C0B
McAfee Security Scan Plus v3.11.266.3
O23 - Service: OfferBox update service (OfferBox update service) . (.Aedge Performance BCN SL - OfferBox.) - C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxUpdateService.exe {5D6D2F7CC0B7C31DA645A5A1A2078139}
SS - Auto [27/06/2012] [ 335240] OfferBox update service (OfferBox update service) . (.Aedge Performance BCN SL.) - C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxUpdateService.exe {5D6D2F7CC0B7C31DA645A5A1A2078139}
HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
HKCU\SOFTWARE\Ecommfactory
HKCU\SOFTWARE\IM
O43 - CFD: 15/12/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus
O43 - CFD: 05/08/2015 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee Security Scan
O43 - CFD: 16/01/2016 - [0] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\{272AF026-25FA-4CEF-B98D-0E5530454AD8}
O43 - CFD: 14/12/2015 - [0] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\{5E1DF468-B940-4ACE-AC3D-3518DB6D06AF}
O43 - CFD: 15/12/2015 - [0] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\{86EE3C62-8767-4012-9729-29747F8E2EDC}
O43 - CFD: 02/03/2016 - [0] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\{BB4D7522-5B40-4E09-81AD-7698798D7EB8}
O43 - CFD: 13/03/2016 - [0] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\{D4F7F775-BF30-4958-BB45-196782A9E549}
O43 - CFD: 13/01/2016 - [0] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\Programs\Common
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\OfferBox update service
C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxUpdateService.exe
HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
HKCU\SOFTWARE\Ecommfactory
O2 - BHO: Bing Bar Helper - {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} . (...) -- "C:\Program Files\Microsoft\BingBar\BingExt.dll" (.not file.)
HKCU\SOFTWARE\ImInstaller
O43 - CFD: 28/12/2015 - [0] D -- C:\Users\MadAristocrat\AppData\Local\CRE
HKCU\SOFTWARE\ImInstaller

EmptyClsid
EmptyFlash
EmptyPrefetch
FirewallRaz
Ifeofix
Proxyfix
ShortcutFix
Sysrestore



Cliquer sur "Go" en bas, à gauche

Redémarrer pour achever le nettoyage.

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .
Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt



2) Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Téléchargez sur le bureau ZhpCleaner
867077ZhpCleaner.png
Double cliquer sur Scanner pour lancer l'application
clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
Accepter "les conditions d'utilisation"

Cliquer sur Nettoyer
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.


3)Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
Si vous utilisez Avast, desactivez le avant d'utiliser AdwCleaner
Télécharger AdwCleaner
Sous Vista et Windows 7_ 8-> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
Cliquez sur Scanner
13082303453515405011487723.png
Nettoyage A faire sans délai
Cliquez sur Nettoyer et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt
En cas de problème de connexion, cocher toutes les cases dans le menu "Options" ce qui peut réparer une connexion internet défaillante à la suite d'un nettoyage.

Après redémarrage , un rapport à poster sera sur le bureau

4) Réinitialiser le navigateur
ResetBrowser a pour objectif de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris.
Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
Télécharger ResetBrowser
Ici

ou là

resetbrowser-v-0-6.png
Cliquer en haut sur Réinitialisation des DNS (Reset Dns)
Cliquer sur les boutons correspondant aux navigateurs présents

ou en cas d'échec;

Réinitialiser le navigateur




5)-=Suppression des fichiers temporaires=-

Télécharger SFTGC.exe Ici

sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage

Il peut être nécessaire de fermer ou désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil
qui va nettoyer les fichiers temporaires.
Certains outils sont parfois detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.
Comment désactiver les protections résidentes

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.
Dans Firefox ->Options->Sécurité
Décocher"Bloquer les sites signalés comme risque d'attaque"

Si cela ne suffisait pas ou en cas blocage:

TéléchargerCTR.exe de Pierre 13

Sous Vista, Windows 7 et 8:
Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Sous XP:
Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
Après l'analyse, réparation, un rapport va s'ouvrir sur le bureau(CTR.txt)
Poster le contenu.



Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista/7/8, clic droit sur le fichier pour Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.
Un rapport apparait sur le bureau
Les fichiers supprimés sont dans la corbeille.
Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original.
Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné => Restaurer.
Pour les supprimer, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille.


Comment poster les rapports

Aller sur le site Cijoint
Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »


  • Upvote 1
Posté(e)

Il y avait du travail !

 

Encore un effort:

 

Important:
*- Si vous utilisez Malwarebytes Anti-Malware PRO, il faut le désinstaller et faire redémarrer le PC, avant d'installer la version 2.0
Mais les licences "à vie" de la version 1.x seront reportées sur la version 2.x.



Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware
Sur ce lien

ou celui là
et enregistrez-le sur le Bureau.
Cliquer Setting pour le mettre en Français
vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.
Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.
Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
Cliquez sur Terminer.

891262Capture.png
Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour .
Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invtié à Corriger maintenant.
Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits

Après la mise à jour,Connecter les supports amovibles (USB) et cliquer sur Examen-> Examen personnalisé
Cochez tout
cliquez sur le bouton Examiner maintenant .

Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon
et
Si Mbam renacle ou plante, lancez Lancer Mbam-clean.exe
et réinstallez le

Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoye ce qu'il a détecté.
Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui

(Copier dans le Presse-papiers pour coller dans une réponse sur le forum)
Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers
les rapports sont également stockés dans l'emplacement suivant par défaut:
pour Vista/Win7/8 : C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\Logs
pour Windows XP : C:\Documents et Settings\All Users\Application Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware\Logs
Collez le contenu du Presse-papiers dans votre prochaine réponse.




Posté(e)

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

Cela fait plusieurs jours que j'essaie d'utiliser Malwarebytes sur mon ordi après les scans : cependant la manipulation est très lente mais surtout se bloque. J'ai essayé en le laissant allumé toute la nuit, le résultat n'était pas meilleur.

 

Si vous avez un conseil à me préconiser je suis partant

 

Mad

Posté(e)

Reparer Windows sans perte des donnèes

1) vérifier le disque en ligne de commande
Sous xp
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

Clic droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

175176Capture.png]
Redémarrer.

Si le problème perdure:

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.



La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
puis appuyez sur Entrée .




Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

La commande ,toujours en invite de commane Admin,est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:-(après sfc et c:\ =
ce qui donne,
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ OFFWINDIR=C:windows


En cas de nouvel échec ill faut vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .


Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

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