Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver l'install automatique des pilotes via Windows Update


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Source : Tutoriaux Excalibur

 

Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les pilotes dans Windows Update quand ils deviennent disponibles...

 

Microsoft a incorporé une nouvelle option dans Windows 10 Insider Preview Build 14328, qui permet à l'utilisateur de désactiver les mises à jour de pilote dans Windows Update dans Windows 10.

 

Stratégie de groupe pour Windows 10 Pro, Entreprise:

Appuyez sur "Win + R" pour ouvrir la fenêtre "Exécuter".

Tapez "gpedit.msc" et appuyez sur "OK", pour ouvrir "l’Éditeur de stratégie de groupe locale".

 

Dans la fenêtre de gauche cliquez sur:

Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Windows Update

Dans le volet de droite, faire un Double clic sur la ligne "Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows".

 

6340d1461592368-windows-10-desactiver-l-

Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur "Activé" puis "Appliquer" et "OK".

 

Fermer "l’Éditeur de stratégie de groupe locale".

Redémarrez le PC.

Par Défaut, il suffira de remettre "Non configuré".

 

Ajout/Modification dans la base de registre :

 

Important : Créer un point de restauration système manuel, avant de modifier le registre.

 

Accédez à la clé de Registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Win dows\WindowsUpdate

Si vous ne disposez pas de la clé "WindowsUpdate", il faudra la créer.

Cliquez sur "Edition", "Nouveau","Clé", puis nommer cette clé "WindowsUpdate" et "Entrée" pour valider.

Ensuite cliquez sur "WindowsUpdate" pour la mettre en surbrillance, puis "Edition", "Nouveau","valeur DWORD 32 bits", et
la nommée "ExcludeWUDriversInQualityUpdate" et "Entrée" pour valider.

Faire un Double clic sur la clé "ExcludeWUDriversInQualityUpdate" et mettre sa valeur à "1", puis "OK".

 

6344d1461592913-windows-10-desactiver-l-

Si vous utilisez Windows 64 bits, il vous faudra refaire la même chose pour cette clé.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate

Fermer "Éditeur du Registre".

Redémarrez le PC.

Si vous souhaitez que le système installe automatiquement les pilotes à l' aide de Windows Update,

il suffira de mettre "ExcludeWUDriversInQualityUpdate", valeur à "0", ou de la supprimée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Le Novice °¿°

 

Installer GPEDIT.MSC sur un windows 8/8.1/10 Home Familiale


Pour l'installation de gpedit.msc

Télécharger le fichier.zip
http://drudger.deviantart.com/art/Add-GPEDIT-msc-215792914
https://www.dropbox.com/s/ho6lpg5fyg...gpedit_msc.zip

Créer un point de restauration
http://forums.cnetfrance.fr/topic/13...te-anterieure/

Faire une sauvegarder le registre

  • Puis menu démarrer
  • Exécuter
  • Taper regedit
  • OK
  • Menu fichier faire Exporter pour enregistrer une sauvegarde de la BDR


Ce rendre dans le dossier de téléchargement et y créer un dossier nommé par ex : Gpedit
déplacer le fichier.zip téléchargé précédemment dans ce dossier
dézipper le fichier
clic droit sur le setup.exe ( application) exécuter en tant qu'administrateur

Il faut dans les options de dossiers par :
Appui simultané sur les 2 touches Windows et R

  • Taper control folders
  • OK
  • Cocher Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cahés
  • Décocher Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
  • Décocher Masquer les fichiers protégés du système d 'exploitaion


717777741.png

une fois installé par le Setup gpedit.msc va ce trouver dans l'un ces dossiers suivant le windows 32 ou 64 bits :

Pour un windows 32 bits dans :
c:\windows\winsxs
Et le sous dossier :
x86_microsoft-windows-g..admin-gpedit-snapin_xxxxxx
les xxxxxx peuvent différents d'un pc ou windows à l'autre

Pour un windows 64 bits dans :
c:\windows\winsxs
Et le sous dossier :
amd64_microsoft-windows-g..admin-gpedit-snapin_xxxxxxxxxxxx
les xxxxxxxxxxxx peuvent différents d'un pc ou windows à l'autre

Ensuite faire un clic droit sur gpedit.msc puis copier

653615113.png

Ensuite se rendre dans c:\windows\system32
Clic droit dans la fenêtre de droite à un endroit vide et faire coller

551475745.png

Il faut peut être redémarrer le pc pour pouvoir exécuter gpedit.msc via le menu Exécuter

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que la manip est aussi possible sur Windows 7 Familiale

 

[edit] @Morron2

Je vais recopier ta procédure dans un article sur mes blogs

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

#5

Wullfk

[edit] @Morron2

Je vais recopier ta procédure dans un article sur mes blogs

 

il serait bien que tu fasse des tests (sans oublier de me siter)

 

pour la mise à jour des périphérique il existe aussi ceci

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1282769-windows-10--comment-bloquer-une-mise-a-jour-de-pilote/

 

pour gpedit.msc

j'ai testé cette manip sous win 7 et win 8 home et cela a fonctionné chez moi

 

je n'ai pu tester chez moi sous win 10 vu que j'ai une version insider sous une vm

 

mais le test a été fait ici

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1313793-installer-gpedit-msc-sur-un-windows-10-home-familiale/?highlight=gpedit

 

pour choisir le mode d'installation des mises à jour comme sous win 7 et 8 toujours avec gpedit.msc

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1283301-windows-10-pro-et-ent--etre-notifie-des-mises-a-jour-sans-les-telecharger-ni-les-installer/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Complément d'information.

 

Résolution des problèmes communs de lancement de gpedit.msc

Dans le cas où vous obtenez le message d'erreur "MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable" lors du démarrage gpedit.msc, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème:

  1. Allez dans le dossier C: \ Windows \ Temp \ gpedit \ pour vous assurez qu'il existe.
  2. Télécharger le fichier zip ci-dessous et décompressez dans C: \ Windows \ Temp \ gpedit \. Cela devrait vous fournir deux fichiers x86.bat et x64.bat.

x86x64.zip

Maintenant, exécutez x86.bat si vous utilisez Windows 10 32 bits et x64.bat si vous utilisez Windows 10 64 bits. Assurez-vous que vous exécutez les fichiers de commandes en tant qu'administrateur.

 

Il peut être nécessaire de lancer aussi en tant qu'administrateur installer.exe dans C:\Windows\Temp\gpedit\ après l’exécution du fichier .bat

 

Après avoir suivi les étapes mentionnées ci-dessus, vous devriez avoir l'Éditeur de stratégie de groupe dans Windows 10 Home Edition.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Information:

Les fichiers et la procédure pour installer gpedit.msc sur Windows 10 Home/Familiale ne fonctionnent plus sur Windows 10 1607

 

Dans mon tuto : Installation Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 Familiale

 

Je propose une autre archive et une nouvelle procédure à tester.

 

Y a plus qu'a attendre les retours, pour savoir si ça fonctionne.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Petite question : le PC de Madame est sous Win 10 Familial X64, donc pas de gpedit. Qu'à cela ne tienne, je passe par la procédure manuelle vie regedit.

J'ai donc créé la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Win dows\WindowsUpdate avec la valeur 1 dans ExcludeWUDriversInQualityUpdate du DWORD 32 bits. OK.

 

Mais dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate; faut-il spécifier DWORD 32bits ou DWORD 64 bits vu que c'est une machine à architecture 64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...