Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver l'install automatique des pilotes via Windows Update


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour répondre simplement:

 

C'est la valeur de la clé qui est en DWORD 32 bits, pas autre chose que ce soit pour un PC en 32 ou en 64 bits.

En fait, les 32 bits, c'est simplement la longueur du codage de la clé...

 

 

Les valeurs DWORD sont divisées de deux groupes :

* DWORD 32 bits : REG_DWORD ;

* DWORD (64 bits) : REG_QWORD ;

* DWORD signifie "Doublemot"

("Double WORD"). Ce terme désigne un élément composé de deux mots, 4 octets ou d’une taille de 32 bits.

 

Source info.

 

Par contre, il est obligatoire de créer une clé contenant WOW6432Node sur les machines en 64 bits comme indiqué.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ces précisions ! J'ai laissé la valeur à 32 bits.

 

Ça m'intéresse car sur ce PC, tous les jours j'ai une erreur de Windows Update qui veut mettre à jour le driver de mon imprimante HP Desk Jet 3630 qui est branchée en USB sur l'autre PC. Je verrai demain si cette erreur a disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ces précisions ! J'ai laissé la valeur à 32 bits.

 

Ça m'intéresse car sur ce PC, tous les jours j'ai une erreur de Windows Update qui veut mettre à jour le driver de mon imprimante HP Desk Jet 3630 qui est branchée en USB sur l'autre PC. Je verrai demain si cette erreur a disparue.

C'est avec des cas comme le tiens que l'on voit la grande utilité de l'Éditeur de Stratégie de Groupe, malheureusement absent sur les versions Home/Familiale de Windows (toutes versions)

 

Beaucoup me diront à juste titre que l'on trouve tous les paramètres de réglage de l’Éditeur de Stratégie de Groupe (ESG), dans le registre, OK, mais faut quand même admettre qu'il est plus simple d'utiliser l'ESG plutôt qu'aller trifouiller dans le registre avec les risques que ça peut engendrer.

 

Je ne sais pas si je me trompe de beaucoup, si je dis que l'ESG c'est en quelque sorte l'interface graphique (GUI) du registre Windows.

 

Si la nouvelle archive proposé fonctionne parfaitement sur Windows 10 Home/Familiale version 1607, ça va grandement facilité les réglages pour de nombreux possesseur de ce Windows 10.

 

N'ayant pas de PC ou VM avec cette version, j'attends les retours de testeurs (je ne vais pas installer une VM W10 Home juste pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour la maj des pilotes il y a aussi cette astuce

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-782562-1-astuce-windows-10-eviter-installation-automatique-pilotes.html

à noter que la dernière image peut être différente

 

sous un VM vmware avec windows insider ce tuto avec gpedit ne fonctionne plus depuis la version insider 1607 build 14945.1000

l'on est maintenant à la version 1607 build 14955.1000

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1283301-windows-10-pro-et-ent--etre-notifie-des-mises-a-jour-sans-les-telecharger-ni-les-installer/

 

cela vient peut être du fait qu'au lancement de gpedit se message apparait 2 fois

 

gpedit10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morron2

 

Merci pour avoir effectuer le test, je vais transmettre à l'auteur ton résultat , pour voir ce qu'il est possible de faire pour y remédier

 

L'image ci-dessous n'existe plus sur Windows 10

 

08221616-photo-windows-update-hide-show.

 

On dispose dorénavant de deux options avec une explication alambiqué pas très explicite, à aucun moment il n'est question de pilotes, le mot est remplacer par '"applications" pour un débutant c'est pas évident à comprendre

 

Voulez vous télécharger automatiquement les applications des fabricants et les icônes personnalisées disponibles pour vos appareils ?

  • Oui (recommandé)
  • Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme attendu)

 

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir un retour d'info positif sur l'installation de gpedit.msc sur Windows 10 Home, il s'avère que ça fonctionne, j'attends de savoir sur quel type de Windows 1607 release ou Insiders , 32 et/ou 64Bits

 

Je manquerais pas de vous tenir au courant

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Juste une information l'installation de gpedit.msc (en Français) en un clic via un fichier .cmd (à lancer en tan qu’administrateur) fonctionne parfaitement sur n'importe qu'elle version de Windows 7/8.1/10 Home/Famille/starter x86 et x64

 

Téléchargement du fichier : Installation gpedit msc en ligne de commande.zip

 

Exemple avec Windows 7 Familiale : (retour de Enfermedehors sur PC Astuces)

 

1b04db3e3b0a6fd82c724510beb1df88.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...