Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème scanner HP G55


Pote

Messages recommandés

  • Modérateurs

arrow210.gifJe te conseille de suivre la procédure indiquée, que je reprends ci-dessous :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Imprimantes HP - Installation et utilisation du pilote d'impression intégré à Windows

Ce document s'applique aux imprimantes HP qui ne disposent pas de la version complète du pilote HP pour Windows 10, Windows 8, Windows 7, Vista ou XP.
Si une version complète du pilote n'est pas disponible auprès de HP pour votre imprimante, vous devez installer le pilote d'impression intégré. Il n'y a pas de version complète du pilote de votre imprimante compatible avec un ou plusieurs systèmes d'exploitation Windows, ni sur le CD fourni avec votre imprimante ni sur le site Web d'HP.

 

Remarque :

Où se trouve le bouton de téléchargement ? Le pilote d'imprimante HP est soit intégré au système d'exploitation Windows, soit installé sur votre ordinateur par Windows Update. Pour imprimer, numériser ou télécopier un document, vous n'avez pas besoin d'effectuer un téléchargement en ligne.
Consultez le Forum aux questions de ce document pour plus d'informations, y compris sur la numérisation à l'aide de ce pilote.

 

Etape 1 : Connexion de votre imprimante à l'ordinateur

Avant d'installer le pilote intégré, connectez l'imprimante à l'ordinateur ou à votre réseau. Vérifiez le type de connexion pour savoir comment connecter l'imprimante.

 

Etape 2 : Configuration de Windows Update pour le téléchargement automatique des pilotes logiciel

Ouvrez la fenêtre Paramètres d'installation du périphérique et vérifiez que votre ordinateur est configuré de manière à télécharger automatiquement les pilotes de logiciel.
  1. Recherchez modifier les paramètres d’installation dans Windows et, dans la liste des résultats, cliquez sur Modifier les paramètres d’installation du périphérique dans le panneau de configuration.
  2. Sélectionnez l'option Oui, effectuer cela automatiquement (recommandé), puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Etape 3 : Installation du pilote d'imprimante avec l'Assistant d'ajout d'imprimante
Utilisez l'outil Ajouter une imprimante de Windows pour installer le pilote intégré.

 

Remarque :

Si vous déjà branché l'imprimante à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB et que vous pouvez effectuer des impressions, le pilote est bien installé. Si vous rencontrez des problèmes d'impression, passez aux étapes suivantes.
  1. Recherchez "périphériques" dans Windows et cliquez sur Périphériques et imprimantes dans les résultats de recherche.
  2. Cliquez sur Ajouter une imprimante.
  3. Si une fenêtre affichant ‘Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur' s'ouvre, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Sélectionnez votre imprimante si elle apparaît dans la liste, cliquez sur suivant, suivez les instructions pour installer le pilote et essayez d'imprimer.
    • Si Windows ne détecte pas votre imprimante, cliquez sur l’imprimante que je veux n’est pas répertoriée et passez à l'étape suivante.
    Figure 1 : Exemple d’imprimantes disponibles dans la fenêtre choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter
    c04753343.gif
  4. Sélectionnez le type de connexion ou la méthode pour ajouter l’imprimante, cliquez sur suivant, puis suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote.

     

    Remarque :

    Si vous avez sélectionné la méthode Ajouter une imprimante locale, passez à l'étape suivante.

     

    Exemple de la fenêtre « Rechercher une imprimante par d’autres options »
    c04753344.gif
    Exemple de la fenêtre « Quel type d’imprimante souhaitez-vous installer ? »
    c04753345.gif
  5. Sélectionnez Utiliser un port existant (LPT1 : (Port de l’imprimante), puis cliquez sur Suivant.
  6. Dans la fenêtre Installer le pilote d'imprimante, cliquez sur Windows Update pour mettre à jour la liste des pilotes d'imprimante disponibles.
  7. Dans la liste Fabricant, sélectionnez HP.
  8. Dans la liste Imprimantes, sélectionnez le modèle de votre imprimante, puis cliquez sur Suivant.
Remarque :
Si vous ne voyez pas votre modèle d’imprimante, changez le nom du fabricant. Passez d’HP à Hewlett-Packard ou Hewlett Packard, puis recherchez à nouveau votre modèle d'imprimante.
Figure 2 : Sélection du nom de fabricant et du modèle de l'imprimante
c04753346.gif
9. Dans la fenêtre Entrer un nom d'imprimante, modifiez le nom de l'imprimante (facultatif), puis cliquez sur Suivant pour installer le pilote.

Etape 4 : Imprimer et numériser un document

Essayez d'imprimer ou de numériser un document, selon les fonctionnalités de votre imprimante, pour vérifier qu'elle fonctionne.
  • Si vous pouvez imprimer ou numériser un document, le pilote est bien installé.
  • Si vous ne parvenez pas à imprimer ou numériser un document, consultez le Forum aux questions de ce document pour savoir comment utiliser le pilote et obtenir des conseils de dépannage.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+,
Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

Sorry pour le délai de réponse.
J'ai eu une réponse sur le forum HP qui a d'abord débouché sur la même procédure que celle que tu m'as indiquée.
Comme elle est pour Windows 10 j'ai eu des problèmes à suivre.
j'ai finalement proposé de supprimer l'imprimante de ma configuration et de la réinstaller via câble USB pour que Windows recherche le bon pilote.
Windows a réinstallé le même pilote.
Mon interlocuteur m'a aussi recommandé un logiciel HP HP Print and Scan Doctor
Je vais le tester demain, mais voulais te donner de mes nouvelles avant.
@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce programme plante avec mon imprimante et bloque même le système.

Le support HP me dit qu'il n'y a pas de soluyion logicielle pour G55 sous Vista.

C'est surprenant car il y en avait une sous Windows 2SE.

Je ne suis donc pas plus avance, si ce n'est que je suis sûr d'avoir le bon pilote.

Je continuerai à modifier les dimensions de mes numérisations après coup.

 

Dois-je quand même marquer [ Résolu ] pour ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pote,

J'ai eu une réponse sur le forum HP qui a d'abord débouché sur la même procédure que celle que tu m'as indiquée.
Comme elle est pour Windows 10 j'ai eu des problèmes à suivre.


Et pourtant, HP indique que la procédure s'applique également à Vista :

Je te conseille de suivre la procédure indiquée, que je reprends ci-dessous :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Imprimantes HP - Installation et utilisation du pilote d'impression intégré à Windows

Ce document s'applique aux imprimantes HP qui ne disposent pas de la version complète du pilote HP pour Windows 10, Windows 8, Windows 7, Vista ou XP.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow210.gifFais un essai sur DriversCloud, pour vérifier ce qui t'est proposé (n'installe rien pour le moment).

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...