Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes premiers pas sur Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PC un Hp sur Windows 8.1 est passé d'office cette semaine sur Windows 10. Le téléchargement a durée 30 mn, pas de soucis à la fin de la mise à jour.

J'ouvre ce Topic pour les gens comme moi qui auraient des petites questions sur l'utilisation ou des remarques sur l'utilisation de Windows 10.

Mes premières remarques sur Windows 10 :

- Le truc que je trouve chiant, c'est quand on se retrouve dans le dossier "Explorateur de fichiers" (Icône dossier jaune dans votre barre des tâches), on se retrouve dans la sélection "Accès rapide". Dans cette sélection, la seule chose que je n'aime pas, c'est ce qu'il nous mets en raccourci les photos, dossiers que l'on a visité, ouvert ... bon, on peut les supprimer, il suffit de cliquer sur "Supprimer de l'accès rapide" (Clic droit sur le fichier - dossier - photo, sur le menu déroulant sélectionner "Supprimer de l'accès rapide"). J'ai juste trouvé ça chiant ...

Autre chose que j'ai remarqué :

- Dans le dossier "Images", quand vous avez ouvert plusieurs photos, donc, regardez un album photo, il y a un dossier qui se créé qui s'appelle : "Pellicule". On peut le supprimer, quand celui-ci est supprimé, dans la corbeille il s'appelle (Il se renomme d'office) : "Camera Roll".

Ce dossier "Pellicule" réapparaît de suite dès lors que l'on ouvre un dossier de photos et que vous avez regardez vos photos.

Ma question : A quoi sert ce dossier ?

Donc voilà mes tout premiers pas sur Windows 10.
Merci encore à vous de m'avoir lu.
Sur-ce je vous souhaite une bonne continuation, contribution.
Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

S'il n'y a que ces deux points qui te chagrinent, ça va, tu t'en sors bien contrairement à tout ce qui fâche de nombreux utilisateurs.

Pour désactiver l'accès rapide sur Windows 10 : http://windows10.club-windows.com/2015/08/windows-10-desactiver-lacces-rapide.html

Tu peux également, en plus, choisir de ne pas afficher les dossiers et fichiers récents dans "Accès rapide" (réglage par défaut).

Clic-droit sur "Accès rapide" >> Options >> Décocher les options en bas dans la zone "Déclaration de confidentialité".

Pour l'autre point je ne sais pas, je ne m'en suis jamais préoccupé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ou bonsoir Angelo ( et salut à l'ami Wullfk)

Le dossier "Pellicule" :
Ce dossier est lié à l'application "Caméra"
(Cette application "Caméra" est nativement préinstallée avec Windows 10)
Et on trouve effectivement cette application "Caméra" en cliquant sur démarrer -> "Toutes les applications"

Voila ce qu'en dit Microsoft, je cite :

Si votre PC possède une caméra intégrée ou si une webcam lui est connectée, vous pouvez utiliser l’application Caméra pour réaliser des photos et des vidéos.

Toutes les photos et vidéos que vous prenez avec l’application Caméra sont enregistrées dans votre pellicule.
Vous trouverez le dossier Pellicule dans le dossier Images sur votre PC.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir Wullfk et Le Novice °¿°,

Merci encore pour vos réponses, explications très explicites !

Merci encore.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

S'il n'y a que ces deux points qui te chagrinent, ça va, tu t'en sors bien contrairement à tout ce qui fâche de nombreux utilisateurs.

Pour désactiver l'accès rapide sur Windows 10 : http://windows10.club-windows.com/2015/08/windows-10-desactiver-lacces-rapide.html

Tu peux également, en plus, choisir de ne pas afficher les dossiers et fichiers récents dans "Accès rapide" (réglage par défaut).

Clic-droit sur "Accès rapide" >> Options >> Décocher les options en bas dans la zone "Déclaration de confidentialité".

Pour l'autre point je ne sais pas, je ne m'en suis jamais préoccupé.

Les deux manipulations nous emmène sur la même fenêtre qui s'appelle "Options des dossiers".

Posté(e)

Pour Le Novice °¿°,

Bonjour,

Est-ce que tu aurais des infos sur le dossier "Images enregistrées" que l'on retrouve dans le dossier "Images" au coté de "Pellicule" ?

Merci bien.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut Angelo

Chez moi, je trouve aussi ce dossier "Images enregistrées" dans la bibliothèque "Images"
Et, évidemment, ce dossier est vide...

En recherchant sur Internet, on ne trouve pas beaucoup de commentaires concernant l'utilité de ce dossier icon_Doute.gif

A par ça :

- Dossier Pellicule :
Contient les photos et vidéos de l’appareil photo intégré au pc.
(Donc, de la Webcam, via l'application "Caméra")

- Dossier Images enregistrées :
Contient les images que l’utilisateur a enregistré à partir d’autres applications.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Novice,

On m'a donné ceci :

Dossiers de bibliothèque multimédia

Un appareil propose cinq emplacements prédéfinis aux utilisateurs et aux applications pour stocker des fichiers multimédias. Les applications intégrées stockent à la fois les médias créés par l’utilisateur et les médias téléchargés à ces emplacements.

Ces emplacements sont :

• dossier Images. Contient des images.

• Dossier Pellicule. Contient les photos et vidéos de l’appareil photo intégré.

• Dossier Images enregistrées. Contient les images que l’utilisateur a enregistrées à partir d’autres applications.

• Dossier Musique. Contient des chansons, des podcasts et des livres audio.

• Dossier Vidéo. Contient des vidéos.

Le lien : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/mt188703.aspx

Modifié par Angelo
Posté(e)

Je squatte le sujet... Mais ce truc du "Accès rapide" me gavait un peu aussi, du coup contrariété réglée grâce à ton p'tit lien, merci icon_smile.gif

Posté(e)

Je squatte le sujet... Mais ce truc du "Accès rapide" me gavait un peu aussi, du coup contrariété réglée grâce à ton p'tit lien, merci icon_smile.gif

Bonjour,

Oui grâce à ce p'tit lien, celui-ci nous a changé la vie pour naviguer sans "accès rapide" et son historique !

Bonjour tout le monde,

Autre question ...

J'ai entendu dire que sur Windows 10, le disque dur se défragmentait tout seul.

Est-ce qu'il se défragmente quand des applications sont ouvertes, comme le lecteur de musique, navigateur ?

Merci