Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation Linux Mandrake 8.2


Stylken

Messages recommandés

:P

 

Bon je voulais pouvoir faire ce coucou sous linux mais malheureusement j'ai eut des problèmes à l'installation qui sont les suivants :

[*]Lors de l'installation de la connection internet ADSL, j'ai la possibilité de choisir Modem Alcatel USB. Une fois que j'ai choisi cette option une erreur s'affiche me disant qu'il ne trouve pas le speedtouch* rpm (l'étoile c'est parce que je ne me souviens plus de ce qu'il y avait marqué au milieu :-P)

 

[*]Lors de la configuration de X Windows, il m'affiche une erreur en rapport avec le svga et ce quelque soit la version de X que je choisis :-P. J'ai pu par la suite configurer ma carte et la résolution. Cependant lors du démarrage après installation, j'ai du taper startx pensant activer l'interface (Alors que j'avais coché activé au démarrage) mais j'ai eut une erreur me demandant le CD 1 puis une installation s'est produite (de quoi je sais pas). Le pc à rebooter pour enfin arriver sous gnome (On a kde au lycée alors je voulais différencier :-P)

 

Ormis ces deux erreurs je n'ai eut aucune mauvaise surprise et d'ailleurs le tuto fait par nick667 est très bien fait à ce niveau :-(

 

Bon c'est à vous maintenant, soit pour m'expliquer comment faire une install sans ces problèmes (càd prenant en charge mon modem).

Pour l'installation du modem je vais voir pour me dépatouiller sous gnome et en console mais j'apprend et dur est le chemin du savoir :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le speedtouch, y'a un lien qui traine dans OS Alternatifs, fait une pitite recherche et essaie d'installler ces drivers.

Pour X est ce que tu a bien véifié tous tes parametres (drivers, frequence de rafraichissemet, taille du bureau et profondeur des couleurs) ?

 

Oui mais j'ai du m'emmeler les pinceaux ( :P )

Je refais l'installation tout à l'heure

 

Pour le speedtouch j'ai le lien de sourceforge en bookmark sous XP mais vu qu'il est proposé lors de l'installation j'ai cru qu'il était déjà intégré vu la date d'émission :-P

 

Merci à tous les deux A+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...