Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je viens de d'acheter une 960 gtx, donc après avoir supprimer l'ancien pilote de ma CG je decide d'installer ma nouveau CG, tout va bien. Et apres l'installation du pilote de ma nouveau carte graphique mon pc redémarre au bout d'1 ou 2 min ( Windows est actif durant cette periode ) après avoir fait plusieurs test :

En mode sans echec avec réseau : OK

Quand je remets mon ancienne CG : OK

Et si je desintalle le pilote (de la gtx 960) : OK

J'ai été voir dans l'observateur d’événement au moment ou j'ai crash et j'ai trouvé en critique:

id d'événement : 41

source kernel-power

Ma config:

Intel i7 860

Gigabyte P55 UD5

8Go de ram - 1333mhz ddr3

Corsair TX - 750W

Nvidia 960gtx / 9800gt

Merci de pendre le temps de me répondre et de m'aider cordialement.

Modifié par Shafty

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci pear pour ta réponse rapide.

J'ai contacté Nvidia, je suis en attente de leur réponse.

Je vous tiens au courant.

De plus en attendant une réponse je suis entrain de réinstaller l'os car je sais que Windows 10 garde en mémoire les composants du pc or j'ai mis Windows 10 puis j'ai changer de CG donc on ne sais jamais (cela ne peux pas faire de mal )

Posté(e)

Donc apres avoir contacté Nvidia il mon donner une procédure a suivre :

Afin de désinstaller le pilote d'affichage actuel je vous prie de:

1. Téléchargez le désinstalleur du pilote d’affichage à partir du lien suivant:http://www.wagnardmobile.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=113 (il faut choisir - ”Official Download Here”)
2. Puis vous devez extraire les fichiers à l’endroit que vous désirez (vous pouvez laisser l'emplacement choisi par défaut).
3. Après l'extraction des fichiers vous devez cliquer sur Display Driver Uninstaller.
4. Le programme va s'ouvrir et vous devez appuyer sur "nettoyer"
5. Une fois l’opération terminée réinstallez correctement le pilote:
- Démarrez windows en mode normale.
-Cliquez sur ; Démarrer> recherche> tapez msconfig pour ouvrir l'utilitaire de configuration système.
-Une fois l'utilitaire de configuration système ouvert, faites comme suit:
-Rendez -vous sur l'onglet " Général " > Sélectionnez " démarrage sélectif " > désactivez " charger les éléments de démarrage».
-Rendez- vous sur l'onglet " Services " > Sélectionnez " Masquer tous les services Microsoft " > ensuite cliquez sur l'option "Désactiver tout " > ensuite sur "OK " et cliquez sur " redémarrer maintenant "
(01:03:29 PM) Georgiana: Pour réinstaller manuellement la dernière version de pilotes pour votre carte graphique:
1. Cliquez sur ce lien:http://www.nvidia.fr/download/fr et rechercher votre pilote de carte graphique

2. Cliquez sur "Télécharger" et ensuite sur "Accepter et télécharger".
3. Choisissez Installation Customisé-Suivant.
4. Il faut laisser tout ce qui est déjà coché et en bas vous devez avoir Effectuez une installation propre, il faut la cocher-Suivant.
5. Une fois l'installation finie vous devez cliquer sur Redémarrer maintenant.

Je la mets au cas ou cela aide qq1!

Pour ma part cela n'a pas réglé le problème car mon pc a continuer a crash !

Mais dans un éclair de génie je me suis dit " mon bios est-il a jour " ??

Et il c'est avéré que non !! et une fois la mise a jour fait

ENJOY tout marche !!

• Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Shafty,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.