Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows.old vide suite 2ème MAJ Windows 10


Syltib

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde,

J'expose mon soucis :
Mon ordinateur a gentiment fait sans me demander mon avis la MAJ Windows 10 fin Avril. Comme beaucoup d'utilisateurs lambda, panique quand je ne retrouve plus mes dossiers. Finalement comme indiqué j'ai tout retrouvé dans Windows.old. Tout allait bien jusqu'à ce soir.

Lors de l'allumage il me remet la page bleue de chargement de MAJ avec les gentils messages de pub à la "vous allez voir windows 10 c'est génial".
Avec un peu de difficultés j'arrive finalement à mon bureau. Comme fin Avril, pas de documents, juste mes logiciels.
Je vais donc voir le fichier Windows.old, et là, rien...

Je regarde dans Sauvegarde et récupération, pas de sauvegarde précédente. Dans Synchroniser vos paramètres, tout est activé.

J'ai bien peur d'avoir perdu mes documents, comme si jusqu'à aujourd'hui ils ne m'avaient mis qu'une session provisoire...

Une idée d'où ils pourraient se trouver ?


En vous remerciant,

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Syltib, et bienvenue sur Zébulon !

 

Si ton répertoire Windows.old est vide, c'est peut-être que la procédure de mise à jour l'a détruit et recréé, mais ne l'a pas rempli parce que c'était du W10 => W10. C'est fâcheux...

 

Mais tes données ne sont probablement pas [toutes] perdues. En effet, détruire Windows.old, c'est seulement effacer la directory du répertoire. En revanche les fichiers sont toujours sur ton DD, mais pas directement accessibles... à moins que tu n'aies une entrée Windows.old dans la Corbeille ?

 

Moins tu feras de mises à jour sur ton DD (création ou modification de fichiers), plus tu auras de chances de récupérer un maximum de tes anciens fichiers. Pour y parvenir, il existe un certain nombre de logiciels, dont Recuva (de l'excellent éditeur Piriform). Choisis la version gratuite (Free download).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

normalement , dans ce genre d'opération les fichiers personnels restent en place .

 

il y a quelque chose de curieux la dedans . il n'y a pas que le windows.old qui a été vidé ! les répertoires d'origines aussi

a moins que tu n'avais pas pris la précaution de les recopier a leurs emplacements source

 

pour info windows10 , possède une sauvegarde automatique et régulière des fichiers personnels

bien pratique

 

dans le panneau de configuration > historique des fichiers > il faut l'activer

 

choisir l'emplacement de sauvegarde , un disque externe ou une grosse clé USB .

ce pérphérique doit être branché en permanence , pour être disponible quand la sauvegarde se déclenche .

 

espérons que RECUVA te permettra de les récupérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...