Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update refuse d'installer Samsung Android ADB Int


Pote

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai dû réinitialiser mon portable Samsung S3 sous Android 4.4.4 avec Smart Switch.

J'ai reçu une série de mails sur mon compte mail sous Windows Live Mail.

J'ai dû faire une connerie car Windows Live Mail ne fonctionne plus et affiche ce message d'erreur.

http://www.cjoint.com/c/FEjuCqzNbFM

Que dois-je faire ?

 

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'ai aussi un problème Windows Update en liaison avec Android.

Windows m'a dit qu'il y avait 2 mises à jour.

La première fois j'avais déconnecté mon portable et il y a eu une erreur pour les deux mises à jour.

J'ai reconnecté mon portable et relancé Windows Update.

Une des mises à jour a passé, l'autre non.

J'ai fait plusieurs tentatives en redémarrant. Sans succès.

http://www.cjoint.com/c/FEjv1VWYMIM

 

Merci de toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai apparemment résolu mon problème mail en ajoutant mon adresse email dans Windows Live Mail, puis en la supprimant.

 

Faut-il clore ce fil et en rouvrir un pour le problème de Windows Update (voir mon 2e message) qui subsiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

windows update ne refuse pas d'installer , samsung android adb interface

 

se sont les mises a jour pour ce logiciel , facultatives entre autre ; qui sont en echec

 

a tu vraiment besoin de ce logiciel sur ton PC ?

 

moi je le désinstallerais , tu le réinstallera si tu en a vraiment besoin .

 

je ne sais pas a quoi il sers exactement , mais je suppose que c'est un dispositif de gestion du smartphone

depuis l'ordinateur .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web

 

Les deux derniers updates m'ont été signalés quand j'ai connecté par USB mon portable Samsung à mon PC.

J'utilise mon PC pour faire occasionnellement des sécurités de mon portable à l(aide de Smart Switch qui remplace Kies chez Samsung.

J'avais aussi pensé à supprimer tous les pilotes pour mon portable et de le reconnecter pour que Windows choisisse pilotes et updates.

Autrement je pourrais aussi contacter le support Samsung, car ce problème a l'air d'exister depuis plusieurs années selon mes recherches sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

 

oui il se peu que se soi un problème récurent .

 

mais bon les mises a jour facultatives de microsoft pour ce genre de logiciel

on est pas obligé de les installer se ne sont pas des mises a jour de sécurité .

 

tu peu très bien les masquer quand elles se présentent

clic droit sur la mise a jour > masquer .

 

si tu veux clarifier l'historique des mises a jour

tu peu purger le dossier .

 

purger l'historique de windows update .

dans la zone recherche : tape cmd
clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur

pour arrêter windows update
tape ou colle cette commande : net stop wuauserv

rend toi danss C: > windows> sotwareDistribution > DataStore

vide le contenu du dossier : DataStore

ensuite réactive windows update en invite de commandes (admin)

tape ou colle : net start wuauserv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes suggestions.

 

Je me souviens avoir déjà eu des problèmes de driver en connectant mon Samsung à mon PC après avoir installé Kies. Je crois que c'était toi qui m'avait dépanné.

Cette fois c'est après avoir installé Smart Switch de Samsung que ces deux Updates ont été téléchargés automatiquement.

L'installation a foiré parce que mon portable n'était plus connecté.

 

Comme c'est le support Samsung qui m'a dit d'installer Smart Switch, je me propose de les appeler.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci.

Le support Samsung m'a dit que je n'avais pas besoin de ce pilote, ce qui confirme ce que tu disais. Bravo.

En cherchant sur Internet j'ai trouvé que ce pilote est nécessaire pour développer des applications smartphone - PC

Voici deux liens qui le précisent :

 

http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-adb-driver-installer-installer-les-pilotes-et-drivers-pour-adb-et-fastboot-t61680.html

http://developer.samsung.com/technical-doc/view.do?v=T000000117

 

L'autre pilote (SAMSUNG Mobile MTP Device) que j'ai pu installer est probablement un pilote plus récent pour la connexion de mon smartphone.

 

Je vais donc rester avec la situation actuelle qui fonctionne.

Je n'ai pas besoin de clarifier mon historique des Updates. Je vais juste purger les sauvegardes que Windows a générées lors des Updates.

 

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...