Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Ce soir, en lançant moi-même une recherche de mises à jour avec Windows Update, je viens d'avoir et d'installer cette mise à jour :
Mise à jour pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3152599)

Voir ma capture d'écran, au besoin cliquer sur l'image pour l'agrandir :

1462989387.jpg

Voila ce qu'en dit Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3152599

Donc, et comme le montre ma capture d'écran, cette mise à jour apparaît bien dans l'historique de Windows Update.
Mais, bizarrement, si je vais dans "Programmes et fonctionnalités" et si je clique en haut à gauche sur "Afficher les mises à jour installées" je ne vois aucune trace de cette KB3152599 ???...

Avez vous eu cette mise à jour ?
Merci pour vos réponses.

...

Modifié par Le Novice °¿°

Invité Notpa
Posté(e)

Hi,

Jai installé cet après-midi la KB3156421 mais la KB3152599 n'a pas été proposée. Peut-être est-elle pour les Windows 10 autre que Pro ?

:chpas:

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de lancer une recherche de mise à jour, et cette KB3152599 m'a bien été proposée et installée, elle figure aussi dans l'historique des mises à jour installée.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, bonjour Notpa et Wullfk

J'ai fait quelques recherches sur cette KB3152599.

Plusieurs sites anglophones en parlent...
Je ne maitrise pas la langue anglaise, mais j'ai pu traduire les propos rapportés par ces sites.

Je n'ai trouvé (pour le moment...) qu'un seul et unique site français évoquant cette mise à jour.
Mais, tous ces sites donnent la même information !

Soit, la KB3152599 n'est pas faite pour être distribuée aux utilisateurs lambda de Windows 10.

En fait, cette MAJ est uniquement destinée aux insiders (bêta-testeurs) de préreleases de Windows 10.

Voir ici :
http://www.it-connect.fr/oubliez-la-mise-a-jour-kb3152599-pour-windows-10/

Donc, et apparemment, il s'agirait d'une erreur de distribution de Microsoft/Windows Update.

Dans ce cas il n'est pas très étonnant que cette MAJ n'apparaisse pas dans le "Afficher les mises à jour installées" de "Programmes et fonctionnalités".

La version actuelle du Système "classique" de Windows 10 n'étant pas faite pour inclure cette MAJ, elle ne s'est peut-être pas réellement installée...
Même si la MAJ en question apparaît bien dans l'historique de Windows Update.

Note :
Il est possible qu'à l'heure ou je poste ce message, Microsoft ait rectifié le tir en supprimant cette MAJ du catalogue de Windows Update...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Invité Notpa
Posté(e)

Salut à vous !

Je viens de vérifier dans Windows Update. La KB3152599 est en attente d'installation.

Je l'installe ou pas ?

Posté(e)

Salut Notpa

Ben, je ne sais pas ? icon_Doute.gif

Sous Windows 10, on n'a pas trop le choix de sélectionner, d'installer ou de ne pas installer une MAJ.

(A moins de disposer d'un outil ou d'un programme "exotique" permettant de faire ce choix...)

Attendons Wullfk, il nous apportera peut-être d'autres informations.

...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@Le Novice

Je ne met pas en doute tes recherches, mais je suis quand même étonnée que cette KB3152599 soit prévue que pour les Insinders.

Si on consulte la page Microsoft sur cette KB : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3152599

En titre on a :

"Les applications système préinstallé et menu Démarrer peuvent ne pas fonctionnent lorsque vous mettez à niveau Windows 10 Version 1511"

Hors à ma connaissance les versions "Insiders" ne porte pas la référence 1511

De même si on consulte Windows 10 Update Archive sur les 2 lignes concernant la KB3152599 il y a aussi la référence 1511 et de plus sur cette page il n'y a aucunes références aux versions "Insiders"

En tout état de cause, pour ma part je ne crois pas que cette KB soit pour les bêta testeurs, mais plutôt un patch correctif pour ceux qui ont des problèmes avec les apps pré-installées et des dysfonctionnements du menu Démarrer.

Elle est bien installé chez moi.

Si vraiment elle venait à créer des problèmes je la supprimerais

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour Wullfk

Bon, OK, d'accord et merci pour tes infos !

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi chez moi cette MAJ n'apparait pas dans "Programmes et fonctionnalités" et "Afficher les mises à jour installées".

Chez toi, est-ce qu'elle apparaît dans la liste de cet endroit précis ?

(Je ne parle pas de l'historique de Windows Update, ou on voit bien cette MAJ indiquée comme bien installée)

...

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Je l'installerai dans la journée. De toutes façons, j'ai créé un point de restauration hier, après maj de la KB3156421.

Posté(e) (modifié)

Re,

Si ça peut te rassurer, chez moi aussi elle n’apparaît pas dans "Programmes et fonctionnalités" >> "Afficher les mises à jour installées".

Modifié par Wullfk