Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Triple boot avec Windows10 déja installé


piano

Messages recommandés

salut a tous

 

je voulais faire fonctionner de vieux logiciels pro et de vieux jeux,qui fonctionnaent tres bien avec xp et windows7 (32 bits)

mais avec windows 10 x64 ,que des "bugs" !!!

 

j'en suis revenu des virtualbox et vmware !...je n'en veux plus !

 

ma question est précise, quelle est la meilleur façon de s'y prendre quand on a windows 10 d'installé...

et de tenter de faire une installation de xp puis de windows 7 en 32 bits. (pas de virtualisation)

 

et bien sur sans planter le boot de windows 10 (le risque quand on installe des version antérieures)

 

je sais qu'il existe des façons de procédé (lu içi et la) mais votre avis ? quelqun l'a déja fais ? la meilleur façon de faire en gardant l'installation de windows 10 ?

 

une méthode sur youtube, mais que de "bidouilles" !! il doit y avoir plus simple non ? https://www.youtube.com/watch?v=ogGU0dxk82I

 

autre chose, supposons les 3 sytèmes d'exploitation installés ,quand on est entrain de travaillé sur l'un ,les deux autres sytèmes d'exploitation

sont sensés être dans quel état ? (comme si le pc était a l'arrêt ?) ou...ils sont actifs en arrière plan ?...

 

merci

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque l'on est en double, triple boot et plus, un seul système tourne, les autres sont à l'arrêt, pour changer d'OS il faut obligatoirement redémarrer le PC.

 

Ceci dit bien qu'ayant un double boot Windows 7 Pro 64Bits / Linux Ubuntu 14.04LTS 64Bits sur une de mes configs, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas utilisé Windows 7 d'autant plus que j'ai changé de config entre temps donc c'est pas dit que ça démarre.

 

J’utilise exclusivement des OS virtualisés soit via VirtualBox soit avec VMWare et je trouve ça bien pratique pour faire mes tests, pas besoins de redémarrer le PC, ni même mettre à jour les drivers, tout est pris en charge par la virtualisation.

 

Peut on savoir pourquoi tu es réfractaire à la virtualisation? bien configuré ça fonctionne parfaitement.

 

Je ne pourrais pas répondre à ta question du triple boot avec Windows 10, car sur ma config Windows 10, je n'ai que Windows d'installé, mais d'autres membres pourront sans aucuns doutes t'apporter des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus compliqué que je ne pensais !....

 

pour ce qui est de la virtualisation, j'y suis passé , aussi bien que vmware que virtualbox ,je n'en suis pas satisfait

du tout !! rien ne vaut un système d'exploitation sans virtualisation (vieux jeux et logiciels pro)

ceci dit...

 

création d'une partition dédiée a xp et...

j'ai installé xp (apres windows 10) ,quelle galère ...écran bleu a chaque début d'installation d'xp ! ?

retour dans le bios et paramétré le ssd en IDE au lieu de AHCI ....j'ai alors pu installé xp sur le ssd.

installation normale et boot sur xp .

 

 

autre galère...pour retrouvé mon boot de win10 !! heureusement que j'avais fait une sauvegarde

je bootais a chaque fois sur xp apres installation d'xp !!

les manipulations vu içi et la,n'y ont rien fait , les bootsect et j'en passe rien n'a fonctionné !

 

obligé ensuite de formaté la partition sur laquelle était win10 , remettre le ssd en AHCI (bios) et restaurer win10 (sauvegarde)

a ce moment j'ai enfin pu revoir mon windows 10 ,au boot j'ai le choix ...

http://www.zupimages.net/up/16/20/i919.jpg

windows 10 boot normalement , mais si je choisis xp (ancien systeme) ...plantage avec écran bleu !!!

 

je suis a l'écoute si quelqun a une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec !! c'est tout a fait faisable ! windows 10 x64 , installé,ensuite on peut tres bien installé XP !

le problème de l'écran bleu a l'installation d'XP venait d'un XP sans les drivers SATA , (ssd en AHCI) ,c'est résolu

les deux boots se font tres bien on a le choix ,

 

 

xwi5.jpg

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...