Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce qu'il faut savoir... sur ce qu'il faut savoir !


Messages recommandés

Hi all !

 

Pas tellement d'accord pour rajouter un sujet épinglé. Il faudrait le mettre dans tous les forums ! De plus, même si l'auteur du sujet lit le tuto, il ne respecte pas toujours le format. J'ai vu souvent dans les titres :

 

résolu Titre du sujet

Titre du sujet résolu

Titre du sujet résolut

 

Alors qu'il devrait être [Résolu] titre du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En ce qui concerne la mention [Résolu], il ne coûte rien d'ajouter dans le sujet Ce qu'il faut savoir un lien vers l'explication en images que j'avais élaborée et qu'a reprise Notpa dans sa signature.

Mais le problème n'est pas là. Il s'agit de trouver un moyen de donner de n'importe où l'accès à ce sujet. J'ai une idée de solution, que je compte soumettre à Yann, notre Administrateur bien-aimé... notworthy.gif

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le mettre dans tous les forums !

C'est un peu ce que je disais...

 

Alors qu'il devrait être [Résolu] titre du sujet.

Peut-être serait-il judicieux, dans ta signature-tuto au point [3],

- soit de rajouter le conseil : Fais un copié-collé de ce tag : [Résolu]

- soit de rappeler que les crochets sont accessibles par les touches ALTGR 5 et ALTGR ° (sur un clavier français)

 

edit : pb de mise en forme, j'ai été distraite par le post du Tigrou

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

 

En ce qui concerne la mention [Résolu], il ne coûte rien d'ajouter dans le sujet Ce qu'il faut savoir un lien vers l'explication en images que j'avais élaborée et qu'a reprise Notpa dans sa signature.

 

Oui, c'est l'idée que j'ai soumise au départ, à aucun moment je n'ai émis l'idée d'épingler un tuto dans chaque forum. (Cela serait beaucoup trop lourd)

 

Un lien supplémentaire dans le sujet n'alourdirait pas trop celui-ci, mais comme d'autres l'ont dit, il faut encore que le sujet soit lu, ou du moins facilement accessible... Peut-être même faudrait-il revoir certains liens s'y trouvant, tels que le 'chat' par exemple, qui ne semble pas fonctionnel... (Mais je n'ai pas approfondi le sujet)

 

Cependant, au fil des lectures des différents sujets et leurs résolutions (ou non), la demande qui revient le plus souvent, (l'ajout de la mention [Résolu] )vient soit de l'auteur du sujet qui ne sait comment s'y prendre, soit du dernier intervenant qui ne donne pas toujours la marche à suivre.

 

A voir si la solution élaborée par Dylav est réalisable.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est l'idée que j'ai soumise au départ, à aucun moment je n'ai émis l'idée d'épingler un tuto dans chaque forum. (Cela serait beaucoup trop lourd)

 

Bonjour,

 

Sans vouloir jouer les polémistes, c'est la phrase suivante dans le post #8 qui porte à confusion :

Pourquoi ne pas insérer un épinglé très visible (à la façon du "À lire avant de poster" dans Participants → Propositions globales pour le site) dans chaque section du forum, qui listerait ces fameux tutos que tout le monde cherche (ou pas...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque...

 

Krabs76 vient de marquer dans le dernier post que le sujet était résolu. Je lui ai indiqué la bonne méthode pour clore un sujet. Mais s'il ne lit pas les messages (ne va pas sur Zébulon car son problème est réglé par exemple), le sujet reste ouvert alors qu'il est résolu.

 

Et ce n'est pas à nous, modos de vérifier à chaque fois que nos conseils ont été suivis.

Signaler comment marquer résolu, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !

 

Je ne critique pas Krabs76 car il vient de poster son message.

 

Krabs76 vient de le marquer Résolu. Bien, mais combien d'autres ne réagissent pas comme lui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ça restera un éternel problème, quand des utilisateurs ont obtenus une solution, ils partent souvent comme des voleurs sans se soucier de notifier que leur problème est résolu, c'est une drôle de mentalité et celons moi ça fait preuve d'un totale manque de respect envers tous les autres membres et encore plus pour ceux qui apportent leur aide/assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de m'incruster encore, mais...

Sans vouloir jouer les polémistes, c'est la phrase suivante dans le post #8 qui porte à confusion :

Wullf,
Je faisais bien allusion à un ajout dans chaque section du forum.
Mais pas à l'ajout d'un TUTO ! Juste d'un LIEN vers un sujet recensant l'ensemble des tutos (à la manière du premier post du présent sujet, en un peu plus étoffé).

Ou encore, comme cela se voit sur d'autre forums (j'ajoute tout de suite que je ne sais absolument pas si cela est faisable/souhaitable ici sur Zeb) :
à l'ajout d'une section supplémentaire, genre "Toutes les réponses à vos questions sur le fonctionnement du forum" tout en haut de la page d'accueil pour qu'elle soit très visible, et reproduite dans chaque section, et avec uniquement des épinglés fermés à la discussion.

Sinon, pour en revenir au problème de l'ajout de la mention [Résolu] :
Serait-ce très contraignant pour les helpeurs et modérateurs, qu'à la fin d'une assistance résolue, chaque helpeur signale systématiquement le sujet à la modération (par ex. avec le bouton Signaler [edit : retiré, DK-culpa]) afin que celle-ci vérifie ou édite le titre ? (à nouveau, je pose peut-être une question naïve, n'étant ni helpeuse (beurk, ce mot !) ni modératrice, ne connaissant même rien du tout à la gestion d'un forum.)

En espérant m'être mieux fait comprendre que la dernière fois, et en m'excusant si mes suggestions sont à côté de la plaque.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Un peu de patience... laissez-moi exposer ma proposition à Yann ! icon_wink.gif

Quant aux sujets résolus mais non tagués en tant que tels, ne nous en faisons pas une montagne... il m'arrive régulièrement de pallier l'oubli du demandeur, et ce n'est pas ça qui prend beaucoup de temps ! Mais surtout, n'utilisez pas le bouton Signaler pour cela :tsss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dylav pour les signalisations ! Ce bouton est réservé à l'attention des modos pour signaler un abus (intervention non autorisée dans le forum Sécu, post douteux (pub, hors Charte, etc).

La non-résolution d'un sujet résolu n'est pas un abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...