Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'unité centrale démarre toute seule !


Messages recommandés

 

Bonjour,

J'avais ouvert ce sujet dans la section "Sofware/Windows 10" mais sur les conseils de Tonton, je l'ouvre ici car il semblerait que j'aie un loup dans la bergerie.

Sur mon unité centrale, branchée sur le secteur mais arrêtée normalement depuis la veille, je me décide à débrancher la prise USB de ma Webcam du tableau arrière au motif que cette Webcam ne fonctionne plus.

Quelques deux ou trois minutes après, alors que je ne touchais plus en aucune façon à l’unité centrale cette dernière a démarré toute seule!icon_confused.gif

J'ai laissé faire, la première image caractéristique de Windows est apparue et immédiatement après, la fenêtre du mot de passe d'ouverture mais à ceci près que l'emplacement mot de passe n'est pas vide!icon_confused.gif

L'emplacement mot de passe contient une série de points, le pense que ce peut-être le maximum de signe que cet espace peut contenir!

Si l'on clique sur l'icone de lecture en clair de ces signes, apparaissent toute une série de zéro.icon_confused.gif

Par des manœuvres aussi diverses que variées je parviens à effacer cette suite de signes, ils réapparaissent aussitôt!icon_Attention.gif

En agissant sur la commande d'arrêt située en bas et à droite de l'écran et que je sélectionne "Arrêter", le PC

s' arrête mais redémarre aussitôt!angryfire.gif

J'ai essayé de réparer Windows à l'aide du disque image.iso de Windows 10 mais le retour d'information que j'ai obtenu est: "Système verrouillé, réparation impossible".aie.gif

Si quelqu'un peu m'apporter une solution, j'en serais ravi.biggthumpup.gif

Cordialement.

 

EDIT :

Lien avec sujet initial.

Tonton.

Modifié par Tonton
Ajout lien avec sujet initial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lancez cet outil de diagnostic pour voir d'éventuelles infections

Certains outils sont parfois détectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan"
Dans ce cas
Autorisez l'outil dans les exceptions de votre antivirus ou antimalware.
ou
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Votre navigateur peut bloquer un programme parce qu'il le croit dangereux.
il faut donc décocher le blocage provisoirement
Sous Firefox ,
Options->Sécurité
Décocher : "Bloquer les sites signalés comme site d'attaque" .

Sous Chrome
Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

Sous IE
Désactiver le filtre Smart Screen



Télécharger et installer la dernière version de Zhpdiag

[/url]
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Scanner à gauche

Patientez quelques instants
Cliquer sur le bouton Rapport


Comment poster les rapports
Aller sur le site
Cijoint
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

Avec le navigateur Internet Explorer pour copier/coller sur le forum:
Cliquer sur le bouton, à gauche,
Puis coller votre lien.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pear,

 

Merci de t'intéresser à mon affaire;

 

Je veux bien passer tout ce que tu veux comme anti-malwares mais le problème le plus embêtant est que je ne peux pas démarrer mon PC, il reste scotché sur ce foutu MdP qui s'affiche tout seul!

 

Je crois que je vais plutôt devoir passer par la casse réinstallation W7+W10!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exécuté Pasword & Registry Editor sans succès le problème persiste il semblerait que le verrouillage introduit sur ma machine ne puisse céder même avec ce log sensé supprimer les mots de passe sur le système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais faire ce que j'avais envisagé, réinstaller purement et simplement.

 

Merci pear et à bientôt.

 

Amicalement.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses,

 

Impossible de réinstaller quoi que ce soit et par quelques moyens que j'utilise, tout est bloqué, je ne peux même pas formater la partition système!

 

Je me demande si je n'ai pas quelque chose qui ressemble à un rançonware.

 

Dans le doute, je me commande un nouveau disque dur et je poubellise l'actuel.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pear,

 

Une question me vient à l'esprit après avoir déposé le disque "infecté" par Malware ou pire par Rançonware, peut-être.

 

Si je connecte ce disque par USB à un autre PC en vue de le formater, est-ce qu'il y à un risque de "contamination" du PC lecteur?

 

Bonne journée & @ +

 

Yves

Modifié par byves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...