Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Absence de la liste des mises à jour

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Ton PC fonctionne peut être bien, mais aux vus du problème, il est tout de même bancale, peut être qu'une réinstallation sans perte de données et programmes installées pourrait résoudre la chose.

Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Merci pour cette solution. Je ne savais pas que je pouvais refaire la mise à niveau sans perte de données et surtout sans perdre les programmes installés. Encore merci à toi pour m'avoir donné cette solutionnotworthy.gif

Posté(e)

Re,

Il faudra tout de même refaire les réglages de confidentialité

Posté(e)

Re,

Il faudra tout de même refaire les réglages de confidentialité

Ah ça oui pas de souci coolman.gif

Posté(e)

Re,

Ton PC fonctionne peut être bien, mais aux vus du problème, il est tout de même bancale, peut être qu'une réinstallation sans perte de données et programmes installées pourrait résoudre la chose.

Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Rebonjour

J'ai donc essayé la mise à niveau sans perte de données ni d'application en suivant l'explication du CrabeInfo. tout à fonctionné sauf eh oui il y a un sauf à 38% de l'installation ça c'est interrompu et voici ce qui est apparu ensuite. J'ai tenté de refaire une 2ème fois l' installation et la même erreur est apparue. Que me conseilles tu Wullfk ? Merci pour tes réponses

456253Installation.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si la méthode fournis par CrabeInfo est la même que celle de Chantal11.

Est ce que malgré cet échec tu as toujours accès à ton Windows 10 précédemment installé, si oui dans ce cas essaie de refaire l'installation via le tuto de Chantal11, mais en désactivant préalablement ton Antivirus, voir même ton Firewall, il se pourrait même (j'en ai pas la certitude) qu'il faille complètement désinstaller l'Antivirus si celui ci n'est pas Windows Defender)

Avant toute manipulation fait une sauvegarde du système (image disque) on sait jamais.

++

Posté(e)

Oui pas de souci de ce côté là j'ai toujours accès à Windows 10. Concernant mon antivirus (Bitdefender Internet Sécurity 2016) je l'avais bloqué lors de la 2ème tentative. De toute manière je referai l’installation via le tuto de Chantal11. Merci pour ces conseilscoolman.gif

Posté(e)

J'ai donc essayé de faire l'installation avec le tuto de chantal 11. Résultat identique à 38% fermeture de l'installation. Par contre je n'ai pas désinstallé Bitdefender Internet Sécurity 2016. Uniquement désactivé. D'ailleurs aucun tuto ne précise qu'il faille le désinstaller. Comme il fonctionne sans problème particulier (même étant bancal comme tu dis) je vais attendre la grande mise à jour et je verrai bien à ce moment là ce que ça donne. Si cette mise à jour ne pouvait pas s'installer alors là je referai une installation propre. Qu'en penses tu Wullk? si tu as une autre idée, je prends bien sur. Encore merciicon_grin6.gificon_Wavey2.gif

Posté(e)

Non malheureusement je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.

Je n'ai pas affirmé qu'il fallait à tout prix désinstaller ton Antivirus, mais j'ai pu lire sur la toile (j'ai pas les liens en tête) que pour certains l'Antivirus (hors Windows Defender) posait problème lors d'une réinstallation, ça dépend certainement de l'éditeur.

Vu que ton système est "bancale" c'est pas dit que tu puisse installé proprement la grosse mise à jour "Anniversary" (ex Redstone) prévu pour cette été

Posté(e)

Je le redoute de ne pouvoir installer la grande mise à jour de juillet. mais comme écrit plus haut je ferai une installation propre. Je vais clôturer ce sujet. Merci à tous pour toutes vos suggestions.

Bonne soiréeicon_Wavey2.gif

Posté(e)

Bonjour

Voici les dernières nouvelles concernant mon ou mes problèmes. J'ai donc réinstallé Windows 10 en faisant une installation clean. L'installation ne s'est pas faite sans mal mais j'ai réussi. Tout fonctionne (Pour l'instant). La liste des mises à jour apparaît bien dans le panneau de configuration. La fameuse mise à jour KB3156421 a bien été installé. Merci pour tous vos conseils. notworthy.gif Par contre je n'ai pas réinstallé JV16, Ccleaner, Glary Utilities de crainte que ce soit ces programmes qui ont fichus la pagaille.