Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu - carte mère HS] Problème boot après longue pause

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Il y a peu, ma carte graphique (inno3D GTX 980TI) et mon allimentation (une cooler master de 700 watts) ont rendu l'âme (odeur de cramer et tout le train train). J'ai racheter une 980TI (la strix, et oui je sais la 1080 arrive mais je m'en fiche, j'attend la TI pour un vrai confort 4K lol) et une alimentation corsaire de 750 watts et ayant pensé que tout mes soucis serait terminé je me retrouve avec un autre problème... Et j'aimerais vos avis pour savoir si cela ne serais pas le cpu ou la carte mère à savoir qu le ecpu est un i7 4771 et la carte mère une Z87 a c-2.

Il y a donc des leds sur la carte mère qui indique s'il y a un problème en restant au rouge, donc je le re-dis alimentation et carte graphique toute neuve. Hélas, pour réussir à boot c'est le parcour du combattant... Si je coupe mon pc 1 heure environs tout vas marcher comme il faut alors que si je le laisse toute la nuit et que je l'allume au matin les ventillateurs tourne mais rien ne démarre et s'affiche à l'écran, aucun accès au bios ni rien, alors je suis obliger de couper l'alimentation attendre que la diode verte ce coupe, rallume rl'alimentation démarrer, recouper, redémarrer, attendre et relancer et parfois ça marche avec aussi peu de coupure (ça fait deux jours). Donc la diode qui reste fixe sur la carte mère est la diode CPU, j'ai tester de boot sans ram, sans disque dur, sans carte graphique mais ça persiste toujours... Donc je me demande si cela n'est pas que en plus de la carte graphique et aliemntation qui ont rendu l'âme est-ce possible que la carte mère et/ou le processeur on plus être endomager aussi ?

J'ai fais uen mis eà jour du bios (qui ma fait un reset par la même occasion), et cela n'a rien changer. Je suis actuellement sur le pc vus qu'il fonctionne toute la journée, le problème survient surtout que lorsqu'il est éteint toute la nuit.

Pour le coup, si c'est le processeur ou la carte mère je me demande (si ceci n'est pas réparable) si je dois passer directement sur ceci => http://www.ldlc.com/fiche/PB00206610.html car s'il doit y avoir un changement, je ne suis plus à un euro près.

Par avance je vous remercie icon_smile.gif