Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour aux anciens d'il y a longtemps et aux nouveaux inscrit depuis, (Ouarf, combien? 10, 12 voir 15 ans d'absence, désolé). Hey, Dylav ? encore sur le pont après tout ce temps ? ^^

La problématique :

Juste un peu ras le bol de demander la permission à chaque expérience fait sur le PC où à l'install de chaque programme ne faisant pas partie du cercle de Richmond. De "Accès refusé en passant par les mots de passe et le système de validation sur messagerie ... Juste un gros ras le bol de passer ma vie à demander des permissions à un appareil dont j'ai la propriété et donc la responsabilité. Je suis responsable et il refuse d'exécuter ?!?

Donc en gros, après avoir fais le ménage sur W8.1 des programmes de "shit install forced" montée d'usine, débranché tous les systèmes de sécurité (firewall, antivirus, ouvert les permissions max sur le réseau local, le bridage UEFI "secure boot", la clé de registre system UAC (de mémoire mais je peux me tromper dans la clé vu le nombre de manip), la signature des pilotes à chaque démarrage, ... J'ai même tenté de d'autoriser un max de fonction via la "Windows sign in" (parfois il faut demander la permission au site de wind'Oz. Non ? Si si ! ...^^)

Rien à faire. Je me suis connecté en réseau local avec PC2 et voulu installer une appli sur PC1 et "BING" ! ... Accès refusé! ... J'ai bien le dossier du PC1 en visu sur PC2.

Le projet ? épurer un max mon i7, aucun programme + absence de logiciel de sécurité + contrôle total de la machine (en réseau ou sur le PC lui même). Et pourquoi?Juste pour jouir de toute la puissance du PC et héberger juste un simulateur de vol et ses add on. Pour les addon on passe sur PC 2 pour soulager PC 1 ... Le tout sans passer mon temps à demander la permission à une machine d'exécuter tel ou tel soft ou d'éviter l'interférence du GWX (Non je ne veux pas du Windows 10, déjà je ne m'en sort pas avec la série 8.1 ^^)

La demande :

Aussi, je suis preneur de toutes les astuces qui permettraient d'optimiser les performances du PC sans lui laisser le Pouvoir d'arbitrer en quoi que ce soit les commandes qui lui sont ordonnées ! ...

A plus ! ...

EDIT :
Bonsoir fantassin-06,
Pas de problème pour exprimer ton mécontentement.
Par contre pas OK pour l'emploi de termes outranciers => j'ai donc modifié le titre de ton sujet.
Tonton.

Modifié par Tonton
Modification titre du sujet

Posté(e)

Bonsoir,

Je comprend ta colère...

Mais les demandes de permissions n'est pas spécifique à Windows, c'est aussi le cas sur les distributions Linux et OS X (Apple) dès l'instant ou certains fichiers touchent au système.

Ceci dit (ça n'engage que moi) Windows 10 est quand même mieux que Windows 8.1 avec son pseudo menu démarrer et ces tuiles (sans jeux de mot) partout.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wullfk

"Il est des colères qui sont saines" lol Reprenons le fond de la "sème Antique" ! ...

La dictature des logiciels :
- Sous couvert de sécurité outrancière, voilà un système bridé de tout sauf des failles de sécurité. L'un des forums "Hi Jack" de Zébulon atteste de cette ineptie ! ...

- Est il normal (même sous couvert de sécurité qui bride Tout sauf les failles de sécurité) qu'un appareil sous ma responsabilité ne réponde pas à l'injonction qui lui est faite ? Non parce qu'il ne peut pas mais parce qu'il ne veut pas ! ...

Sans être un puriste "Open Source", la logique permet tout de même de se responsabiliser et de reprendre un "temps" soit peu l'ordre des choses entre la machine et l'Humain. Reconnaissons qu'un Simple "Su root" sur Linux permet de détruire son système si ça nous amuse ! Et alors ? J'ai fusillé 500 Go de données sur une mauvaise manip un jour. Le système a lancé un "warning", j'ai pris cela en dilettante, "what else" ... La complexité d'une Debian (ou autre; quoi que Debian soit un mauvais exemple avec la logique Ubuntu de mémoire) vient plus de sa technicité alors qu'un Window's se complexifie plus par son ingénierie sociale ... Et c'est là que se pose le problème ... Prenons la signature des pilotes pour exemple sur W8. Une fois un premier avertissement, pourquoi persister à devoir rebooter son PC systématiquement ? Question de stabilité? Et si je m'éclate dans l'instabilité ? 'fin,on va pas épiloguer sur l'aspect liberticide de certains systèmes, c'est pas le propos.

Passer à Window's 10 quel intérêt ? A terme, j'allume le PC, je branche un casque, "Allo tour de contrôle Anonikies ready to Take Off" ! ... Checking list ! ... On pousse les gaz et ça plane à 35 000 ! ... Alors W8.1 ou W10, la finalité de ce PC1 repose sur l'utilisation de sa puissance et non de son système ! ... Et donc dans le cadre d'un utilisateur lambda, je me pose toujours la question de l'optimisation (sans overclocker). J'ai atteint mes limites et demande un peu d'aide pour parachever le démembrement de l'hydre sécuritaire et intrusif qu'est windows.

Merci de ton intervention ^^

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

shocking.gif Oula! j'ai pas tout suivi dans ta prose icon_woot.gif

Debian complexe icon_Tsss.gif si on maîtrise un peu une distribution basé sur lui (Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Linux Mint, etc...) je dirais même que c'est encore plus simple et certainement plus logique que Windows.

Posté(e)

Pour la prose, Liberté versus Sécurité ! Le formatage de la société par l'informatique ?!?... Et la responsabilité ? icon_Disput2.gif

Ubuntu dans une logique "sudo su" et la dynamique "Canonical" était pointé pour sa dérive copyrighté donc se rapprochant de Redmond Avenue plus que de la Stallman street ... C'est en cela que le projet est devenu complexe ...

Bon, apparemment ça remue com' question mais associé l'informatique avec une recherche de sens était chose courante à l'époque sur les sites informatiques. 'fin de mémoire. icon_Egipt.gif