Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage grave suite install xp2000+ ... Ouiiinnnn !


bruno

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Description des dégâts : voilà j'avais un duron 1 GHz que je remplace par un Athlon XP2000 sur carte mère gigabyte GA-7VRX, je règle les jumpers et au reboot ... que dalle ! Ecran en veille, ventilos qui tournent dans la tour, HD qui fait le mort.

Après plusieurs essais tout se met en grève ... je remets mon ancien duron, je règle les jumpers et là ... plus rien ! Snif !

En fait quand je redémarre mon pc j'entends comme un chuintement dans la tour (mais aucun bip) le ventilo frémit 1/4 de seconde et une petite LED orange s'allume sur la carte mère (il faut que je vire le cordon d'alim quelques secondes pour éteindre la LED) comme si quelque chose se mettait en sécurité et me bloquait tout.

 

Le proc (le duron) n'est pas grillé, ni le HD (IBM 120 gxp), ni la carte graphique (une geforce2pro de leadtek). Par ailleurs j'ai tout démonté et remonté ... au cas où, mais rien à faire. J'ai fait un clear CMOS et j'ai viré la pile ... mais rien non plus ... :-(

Mais la carte mère (je suis sûr que ça vient d'elle) pourquoi elle me fait ça ? Elle est grillée ? Mais alors pourquoi la loupiote orange s'allume et pourquoi le ventilo de la tour frémit au démarrage ? :P

 

Si quelqu'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P est ce que tu as regardés si ta carte mère supporte le processeur. Sinon effectivement certaines cartes ont besoin de maj du bios pour reconnaitre le processeur et surtout sa fréquence. Vérifie que tu n'as pas cassés un petit bout quelque part... Par contre ce genre de problème, je l'ai eu avec une carte vidéo mal reconnu. Le fait de l'enlever, de démarrer le PC puis de l'éteindre, et enfin de la remettre, a débloqué le problème. Vérifie que tu n'as pas un problème avec une carte mémoire. Si tu as deux barrettes, démarre avec une puis l'autre. Pour terminer. Laisse le minimum de cartes au dépar pour vraiment être certains que c'est la CM. En mettant on proc, t'as peut-être bougé autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la carte mère devrait fonctionner avec ce proc ... le problème c'est que ça ne marche même plus avec mon vieux duron.

J'ai l'impression que ça doit être un truc chiant du type un ventilo mal branché ou une carte mal connectée qui fait que la carte ne veut plus repartir du tout. Pourtant j'ai tout démonté et remonté ... est-ce qu'une carte peut griller comme ça ? (je rappelle que rien ne repart même pas un ventilo ... juste la petite led orange qui s'allume sur la carte et pfuit c'est le chateau de la belle au bois dormant. Et je vois pas comment transformer la belle en tarzan ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de lancer juste le minimum en debranchant le reste :

- CM + Proc + Mémoire

- Carte Video + Ecran

 

Tu as peut etre branché un truc a l'envers ou une carte est mal enfichée ... tu as regardé dans la doc de ta CM ce que veut dire cette LED orange ? Ca doit etre indiqué normalement.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...