Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage grave suite install xp2000+ ... Ouiiinnnn !


bruno

Messages recommandés

rajoutes la carte graphique et eventuellement le clavier comme ca si ca démarre tu pourra eventuellement faire un tout dans le bios ou observer toutes les phases de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vous vous souvenez de mes mésaventures sur carte mère gigabyte et athlon XP2000 ?

 

Bon voilà la suite :

 

843eme épisode :

 

j'ai renvoyé la carte mère chez mon revendeur (topachat.com) qui me la refile quelques jours plus tard (rapide d'ailleurs) en me disant qu'elle marche impec et de chercher ailleurs la raison de la panne ... :-(

 

Je m'oriente donc vers autre chose, peut être un court jus entre la carte et le boitier ... non plus

 

Et là, coup de génie, je décide de passer ma carte sur un vieux boitier :P et là miracle ça marche !

 

Donc, avec mes petites mimines, je vire l'alimentation de mon boitier actuel et je remets dessus l'alim de mon ancien boitier. Mais ... ça marche pas, mais maintenant ça tourne dans le boitier et j'ai quelque chose à l'écran ! Mon HD a des clusters defectueux (un IBM, tiens, tiens ...) un vrai cauchemar, j'ai voulu tenter un low format mais j'y arrive pas ... :-P

Qu'à cela ne tienne j'installe un deuxième disque dur (un IBM aussi ...) avec ma troisième main (euh, je sais plus trop où j'en suis, faut m'excuser ...) et là ça marche, mais avec mon ancien duron, parce que quand j'essaie de mettre à nouveau mon XP2000 (avec ma quatrième main) ça marche pas, enfin ça démarre dans le boitier mais j'ai rien à l'écran (il reste en veille), même après flashage du bios ...

 

Est-ce que mes problèmes (alim + DD + proc) pourraient venir d'un choc électrique qui m'aurait fait claquer ces trois éléments ?

Est-ce que mon proc est grillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...