Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'ouvrir les .exe

Messages recommandés

Bonjour , j'ai récemment restauré ma tour pc car Xp m'a lâché , et donc nouveau disq dur , nouveau systéme .

mon Os : windows 7 professionel pack 1 systéme d'exploitation 64 bits intel pentuim 4 cpu mémoire ram 2.00 ( 1.75 go utilisable )

j'ai pourtant installé 2 barettes une de 2 gb et une de 1gb le pc ne rame pas .

1 carte controleur RAID , controleur IDE ATA / ATAPI windows update à jour .

Mon soucis s'aggrave depuis peu au départ quand je voulais ouvrir un logiciel (n'importe lequel ) !

la page se grise un encart s'ouvre "windows cherche une solution de dépannge" puis se ferme .

Windows live mail ne réponds pas la page se grise envoie de message idem et mon navigateur Firefox

traine en marquant qu'il ne réponds pas puis s'ouvre enfin !

je suis allé sur le site microsoft en pensant trouvé la solution !

J'ai essayé d'ouvrir en mode normal , en tant qu'administrateur , résoudre le probléme de compatibilité ,baissé le niveau recommandé pour exécuter ,

j'ai utilisé le fixit approprié à la page windows , je suis allé regarder sans modifier dans regedit si les fichiers étaient bien présent " oui " sauf que la valeur est légérement différente de votre procédure ou le 1 n'est pas collé au % "% 1" % * ..dans le pc "%1" % * https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2688326 .

J'ai remarqué aussi que j'avais des doublons dans les KB de windows update .

faire une restauration a une date antérieure n'a pas résolu le soucis .

merci de la solution appropriée que vous me trouverez .

Modifié par fbouba

Bonjour,

La bonne valeur est "% 1" % * .

Corrigez en conséquence.

Si le problème persiste:

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Bonjour Pear ,

le résultat du sfc/scannow :

Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

Ce que j'ai fait :

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile

• Avec éléments exefilesélectionné, cliquez (bouton droit) (par défaut) et cliquez sur Modifier...

• Modification de la donnée de la valeur : à "% 1" % *

• j'ai laissé un espace entre % et le 1

• KEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open

• Avec ouverture sélectionné, cliquez sur (par défaut) et cliquez sur Modifier...

• Modifier la données de la valeur : à "% 1" % *

• il n'y avait rien de noté ( par défaut) j'ai ajouté la valeur

• par contre il y avait un fichier command en dessous , je n'y ai pas touché .

Avec les même valeurs ?

• J'ai fermé l’Éditeur du Registre et redémarrez le PC

J'ai essayé mes logiciels apparemment il fonctionne tous SAUF Ccleaner que j'ai supprimé

Y a t il une version compatible avec W7 pro 64 bits .

J'ai essayé mes logiciels apparemment il fonctionne tous SAUF Ccleaner que j'ai supprimé

Y a t il une version compatible avec W7 pro 64 bits .

Ccleaner n'est pas indispensable mais si vous y tenez:

http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Modifié par pear

S'il n'est pas indispensable , quel utilitaire me préconisez vous pour un nettoyage de temps à autres.

Je sais pas si c'est le fait d'avoir modifier et ajouté une valeur mais

quand je clic droit sur un logiciel le mot OUVRIR a été remplacé par "% 1" % * ?

mon logiciel s'ouvre quand même ..

J'ai le même dilemme sur un sport que je pratique assidument (le tir de compétition) pour ou contre le nettoyage aprés une séance .. ça fait aussi débat sur la toile .

à défaut j'utiliserais celui de windows ...je suis ni pour ni contre mais comme la voiture a besoin d'être vidangée pour un bon fonctionnement à long terme et éviter une usure prématuré

des piéces ..

Je pense que mon soucis est résolu , je vous souhaite un bon week end ,merci, Pear de ce moment de partage .