Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un souci avec la carte sans fil (Atheros wireless) de mon PC portable ASUS type K53TA acheté en déc. 2011.

En fait elle fonctionne parfaitement sauf qu'à l'ouverture du portable, elle n'est pas activée automatiquement ce qui m'oblige à chaque fois de cliquer droit sur l'icône pour "Résoudre les problèmes" puis "Appliquer ce correctif" pour qu'elle s'active et enfin obtenir la wifi.

>> Mon portable est propre de tout virus.

>> Dans les paramètres de la carte sans fil, la case ouverture automatique est bien cochée.

>> J'ai fait l'essai de désinstaller la carte (clique droit sur la carte en question (Gestionnaire de périphériques -- puis Réseaux -- puis Atheros wireless etc - puis clique droit et "désinstaller"). J'ai relancé le PC, Et pas de changement malgré tout.

Ce qui est notable, c'est qu'au lancement et pendant que Windows s'installe on voit par l'icône que la carte veux s'ouvrir et au bout de qques secondes la croix rouge apparaît. Je procède donc à "Résoudre les problèmes" etc....

Je me demande ce qui peut empêcher à la carte de s'activer automatiquement . Paramètres dans les registres ???

Si cela peut vous aider dans vos investigations: comme j'ai un souci ancien avec la touche gauche de touchpad (pb de nappe sans doute), j'utilise une petite souris filaire et le simple fait de la brancher ou la débrancher désactive la carte. Obligé alors de reprendre le processus...

Avez vous une idée pour me dépanner: cela ne doit pas être très méchant car à part cela tout fonctionne.

merci de m'aider.

Posté(e) (modifié)

salut , pb connu sur ce modèle d asus , déjà mets ton pilote a jour .

de préférence sur site constructeur de la machine et/ou du matériel (fabricant de la carte) prend des pilotes correspondants a ta version d os et version ,style windows 7 pro 64 bits ou x64 ou windows 8 familly 32 bits (x86) charge le pilote , reboote et ca devrais aller

cordialement

Modifié par kira1290
Posté(e)

bjr ts les 2

ici Windows 7 64 bits

kira1290

Merci de ta réponse et cela me soulage. N'étant pas très sûr de mes capacités, veux tu bien m'épauler.?

Tout d'abord, voici les infos du pilote de la carte sans fil après un double clique sur celle-ci:

http://www.cjoint.com/c/FFhouom4VwK

J'ai cliqué sur "Mise à jour du pilote" et pilote à jour!

Je suis allé sur le site ASUS:

https://www.asus.com/fr/support/Download/3/295/0/6/9uPjXDPXYCmmivrU/30/

dans la partie "connexion sans fil" il y a 3 versions différentes et aucune correspondant à la version du portable.

J'ai en attendant ton avis téléchargé la dernière de la liste. Version V8.0.0.317 qui ouvert donne ceci:

http://www.cjoint.com/c/FFhoNagHyYK

Est ce bon ou prendre un autre ?

Par la suite, je pense qu'il faudra supprimer (désinstaller) les fichiers pilote puis cliquer sur setup.exe du fichier téléchargé.

Est ce OK?

Si je suis si précautionneux c'est pour le moment je ne peux travailler qu'avec mon portable et en wifi ce qui veux dire que je n'ai pas droit à l'erreur car si plantage, plus de wifi, plus d'internet et plus de ton aide....

Dernière question, après réinstallation des nouveaux pilotes est ce que mes réglages wifi sont à refaire mis à part de le mot de passe au moment de la reconnexion?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

bjr morron2

merci de m'avoir répondu.

Je viens de télécharger le pilote que tu me conseilles.

Je l'ai extrait dans un dossier dans le bureau (réf ton tuto donné)

Avant de faire les manips à commencer par supprimer (désinstaller) le pilote, veux tu confirmer que je ne perds aucun paramètre au lancement du portable après l'installation du nouveau pilote? mis à part la clé à la connexion réseau wifi ?? J'aurai aussitôt besoin du portable (avec comme seul lien avec ma box par wifi pour le moment) et je ne me souviens plus de la procédure pour initialiser la wifi...au cas où...

Pour la ré-installation, il me suffira que d'un clic sur setup.exe ?

merci

Modifié par joupog
Posté(e) (modifié)

bonjour

J'ai donc réinstallé le pilote Version 9.2.0.458 cela s'est bien passé puis entré le mot de passe pour la connexion wifi >> OK.

Au démarrage du PC : même problème.

Au lancement la carte tente de s'activer puis la croix rouge, fatale.

De même, le fait d'enlever la souris filaire désactive le wifi !?

Je n'ai aucune idée....registre ???

ton avis? Que faut il vérifier?

PS! je veux supp. un pgm récemment installé et pendant l'opération il me demande si je veux supp. 1366ea3.msi....je peux ?

Modifié par joupog