Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

raccourci bureau xp


lea101

Messages recommandés

bonjour à tous,

sous ce titre énigmatique ce cache un petit probleme tout bete mais tres chiant :P .voila par erreur j'ai envoyé le raccourci vers le bureau de la barre des taches à la corbeille que j'ai vidé comme une conne (ah l'alcool au clavier...)

alors voila j'ai refait un raccourci vers le bureau que j'ai mis dans la barre des taches résultat au lieu de me fermer toute les fenetres pour afficher le bureau une nouvelle fenetre explorer s'ouvre avec le bureau certes mais c'est pas ce que je voulais et ca m'enerve donc voila quand ça m'enerve je vais sur zebulon (un lieu ou les gens sont suffisament sobres pour ne pas jeter leur raccourci bureau).

merci de votre aide qui n'a jamais failli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as un fichier qui s'appelle bureau.scf dans le dossier de Windows ou dans WindowsSystem (fais une recherche)... c'est ce fichier là que tu dois copier dans ton menu démarrer et pas un raccourci du bureau qui t'ouvrira une fenêtre de l'explorer (logique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous le probleme est resolu et la solution est tres etonnante.

je n'arrivais pas à trouver bureau.scf dans le fichier windows ni nulle part ailleurs à tel point que si je ne voyais le bureau sous mes yeux j'aurais pu croire que celui-ci avait ete effacé.

En fait mon disque est partitionné et j'ai win98 sur l'autre partition bizarrement c'est le raccourci vers le burau dans la partition de 98 qui sert aussi sous xp (dans une autre partition).

J'en ai ete tres etonnee si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi :P en tout cas je pense qu'il sera utile à plus d'un (pour les beotiens comme moi en tout cas) de savoir que les fichiers systemes peuvent etre partages entre partitions utilisant des systemes differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien regardé ... c'était sous XP ?? Ah ... :P

 

ben en fait Bureau.scf sert aussi bien sous Win98 que sous XP ... mais à première vue sous XP tu l'avais completement effacé (à moins que ça marche differement) ... et comme ben le fichier est le même (Pourquoi pas) pour 98 et XP... ça marche quoi ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la combinaison de touches "fenetre windows"+M fait exactement la meme chose que ton bouton :P

En fait pas tout à fait "Windows - M" ne fait pas pas la commande afficher le bureau, mais la commande réduire toutes les fenêtres ... mais ça ne marche pas avec les fenêtres irréductibles, alors que la commande Afficher le Bureau (ou "ToogleDesktop") réduit toutes les fenêtres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Pour restaurer ton bouton voila comment il faut faire.

 

Ouvre le Bloc-notes et tape:

[shell]

Command=2

IconFile=explorer.exe,3

[Taskbar]

Command=ToggleDesktop

Enregistre ce fichier sous le nom Bureau.scf dans C:WINDOWSApplication DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

 

Cette astuce est pour Win 98se donc je ne sais pas si sa marche sous XP mais cela ne te coute rien d'éssayer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...