Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cette procédure est très souvent utilisée sans le moindre problème.

Vous avez dû mal vous y prendre.

Attention à respecter les espaces par exemple.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

j'ai fait une recherche de CBS.log , j'en trouve plusieurs ? certain tres...tres..gros ? (des centaines de lignes)

lequel je dois regarder et quoi spécialement ?

http://www.zupimages.net/up/16/24/i0m3.jpg

pour qui'il n'y est pas de confusions, je le répète ,au boot, un écran noir avec comme choix soit windows 7 soit windows 10

(post 3 ) et ça reste comme cela indéfiniment tant que l'on a pas clicquer sur l'un ou l'autre !

ce qui est tres différent du double boot de windows 10 que je vois sur le net ? (un écran bleu ?..avec les OS dessus )

Modifié par piano
Posté(e)

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
puis appuyez sur Entrée .

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

La commande ,toujours en invite de commane Admin,est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:-(après sfc et c:\ =
ce qui donne,
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ OFFWINDIR=C:windows

En cas de nouvel échec ill faut vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .

Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

Posté(e) (modifié)

bonjour

je n'ai pas été plus loin que la deuxième ligne de commande (qui semble fonctionné ?)

apres vous écrivez "si cela ne fonctionne pas "...

dans un premier temps voila la capture , si cela vous parle ? ,merci

http://www.zupimages.net/up/16/24/knbl.jpg

autrement ,le fichier sfcdetails, pas mal de réparations ( Beginning Verify and Repair transaction ...Verify complete )

sauf les dernières lignes que voici

2016-06-14 20:02:20, Info CSI 00005220 [sR] Beginning Verify and Repair transaction
2016-06-14 20:02:20, Info CSI 00005222 [sR] Cannot repair member file [l:10]"opencl.dll" of microsoft-
windows-RemoteFX-clientVM-RemoteFXWDDMDriver-WOW64-C, version 10.0.10586.0,
arch Host= amd64 Guest= x86, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
2016-06-14 20:02:20, Info CSI 00005225 [sR] Cannot repair member file [l:10]"opencl.dll" of microsoft-
windows-RemoteFX-clientVM-RemoteFXWDDMDriver-WOW64-C, version 10.0.10586.0, arch Host= amd64 Guest= x86, nonSxS,
pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
2016-06-14 20:02:20, Info CSI 00005226 [sR] This component was referenced by [l:125]"Microsoft-Windows-RemoteFX-VM-Setup-
Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.10586.0.RemoteFX clientVM and UMTS files and regkeys"
2016-06-14 20:02:20, Info CSI 00005229 [sR] Could not reproject corrupted file [l:23 ml:24]"\??\C:\Windows\SysWOW64"\
[l:10]"opencl.dll"; source file in store is also corrupted
2016-06-14 20:02:20, Info CSI 0000522b [sR] Repair complete
2016-06-14 20:02:20, Info CSI 0000522c [sR] Committing transaction
2016-06-14 20:02:20, Info CSI 00005231 [sR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed
in this transaction have been successfully repaired

Modifié par piano
Posté(e) (modifié)

2016-06-14 20:02:20, Info CSI 00005231 [sR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed

in this transaction have been successfully repaired

Il semblerait que tout est réparé.

Qu'en dites vous?

Si vous pensez que votre problème a trouvé une solution, et afin que ceux qui la cherchent en profitent,

éditez votre premier message (Edition complète)et, dans le titre, inscrivez Résolu.

sans-titre-433c5e7.png

[1] En bas de votre premier message, cliquer sur Modifier

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, cliquer sur Utiliser l'éditeur complet

[3] En haut de l'éditeur complet, ajouter Résolu au début du titre de votre sujet.

[4] Enregistrer les modifications

Modifié par pear
Posté(e)

bein non ? justement,

je post ce qu'il m'a été demandé, mais je n'ai toujours aucun décompte lors de la demande du choix de boot .