Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment formater un disque dur invisible ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai prêté un disque dur SATA de 250 Go à un ami qui a des problèmes de réinstallation de W10 et qui pensait qu' en essayant d'installer sur un HDD, formaté, que cela résoudrais son problème mais son installation avortait de la même façon qu'avec son disque initial.

Il m'a donc rendu mon HDD que je m' apprêtais à formater mais, problème, il n’apparaît ni dans l'explorateur ni dans le gestionnaire de disque!

Je connecte ce disque par USB à l'aide de deux moyens distincts:

Moyen N° 1- Dock SYSTEC.

Moyen N° 2- Adaptateur CENTER IDE/SATA

Ni l'un ni l'autre ne me permet de voir ce disque!

Que pouvez-vous me suggérer?

Cordialement.

Modifié par byves

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à la question du titre : Non ce n'est pas possible.

Plus sérieusement, soit ton disque est mal branché, soit il est HS?

Avant tout, vérifie dans le BIOS si le disque est bien présent

Tu peux essayer d’utiliser GParted Live pour le formater, peut être que lui verra sa présence

Posté(e)

Merci Wullfk,

Je vais commencer par essayer Gparted, je te tiens au courant mais un peu plus tard car le tonnerre gronde pas loin et je vais tout débrancher avant d'avoir des problèmes de matériels.

@ +

Posté(e) (modifié)

Bonjour wullfk,

J'ai monté ce disque dur sur mon PC de bureau en lieu et place du disque système et j'ai fait ce que mon ami n'avait pas pu faire, installer une image disque .iso de Windows 10.

Cette opération s'étant déroulée sans problème, j' ai confié ce disque à mon ami, lequel n'a plus qu'à y mettre ses identifiants et clé d'enregistrement.

Pour ce cas de disque invisible, le fait de lancer une image.iso de Windows 10 permet aussi de formater le disque dur.

Amicalement.

Modifié par byves