Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation de Windows 10 sur HDD neuf

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je souhaite installer Windows 10 sur un pc où je viens d'acheter un HDD neuf. Ce pc était équipé d'origine de Windows 7 pro. J'aimerai savoir si je peux faire l'installation directement de Windows 10 plutôt que de passer par l'installation de Windows 7, de faire les MAJ et ensuite faire le passage à Windows 10 ? J'ai télécharger l'outil média création tool et je l'ai gravé en iso.

Si c'est possible, est ce la clef d'activation de Windows 7 présente sur le sticker du pc, que je dois utiliser pour valider Windows 10 ?
Merci d'avance pour vos lumières !

Modifié par edetfa

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai installé windows7 pro l'année dernière avec une licence officielle, ensuite J'ai fait la mis a jour Windows 10. la clef d'activation de Windows 10 ne correspondait plus a celle de Windows 7

Cette année, mon Windows 10 buggait un peu, j'ai fait une installation complète de windows 10 (sans passer par Windows 7) mais en utilisant les clefs d'activation de Windows 10.

Donc je pense que la clef de windows7 ne sera pas valide pour Windows 10

Modifié par nofic
Posté(e)

Bonjour nofic et merci de ta réponse. Comment savoir quelle est la clef pour Windows 10 si on a migré via le téléchargement que Windows nous propose ? On ne nous donne pas de clef à ce moment là...

Posté(e)

Bonjour pear. Je connaissais ce genre d'utilitaire bien pratique en cas de perte de clef, de sticker effacé etc. Mais là j'ai ma clef Windows 7 sur mon sticker Microsoft. Cela veut il dire qu'au passage de Windows 10 l'installateur du nouveau système crée une nouvelle clef qu'il cache quelque part... dans le Bios par exemple ?

Posté(e)

Ok je vais vérifier ça après migration. Mais en attendant je pense que vais ouvrir un autre post car, du coup j'ai ré installé mon Windows 7 SP1 et ça fait une semaine que je fais tourner Windows Update sans la moindre MAJ en vue.... icon_Doute.gif

Posté(e)

salut

je confirme , j'ai bien utilisé l'application cité par Pear.

avec Google, tu fais une recherche "tuto forcer maj windows 10"

Fais quand mème des sauvegardes de Windows 7 avant de faire la migration ==>j'ai eu un plantage après avoir atteint 94% (4 fois de suite) et j'ai du désinstallé l'antivirus et des pilotes

pour réussir