Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB3161647 - Pour résoudre la lenteur de recherche WU sur Windows 7


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

Et une de plus....

Microsoft publie la KB3161647, inclus dans correctif cumulatif KB3161608 de Juin 2016 pour résoudre la lenteur de recherche des mises à jour sur Windows 7 SP1

Microsoft publie la KB3161647, KB3161608 pour corriger la lenteur des recherches de mise à jour sur Windows 7

Les premiers résultats semblent prometteurs: les nombreuses heures d'attentes sur Win7 semblent derrière nous.

Au cours des cinq derniers mois, il y a eu un crescendo de plaintes au sujet de la lenteur des recherches de mises à jour sur Windows 7. La vérification des mises à jour de Windows - un processus simple qui devrait prendre quelques minutes - a grimpé à deux, trois, quatre, huit, ou plusieurs heures pour beaucoup (je suis tenté de dire que la plupart) des clients Win7. Microsoft prétend avoir enfin résolu le problème avec le patch speedup KB3161647, mais il y a quelques pièges.

Le patch Win7 whack-a-mole mensuel a été atteint des proportions Keystone Kops. En Avril, l'affiche du PE sur AskWoody.com a découvert que l'installation de deux patchs complètement indépendants - KB3138612 et KB3145739 - pourrait réduire le temps de recherche de mise à jour Win7 de quelques heures en minutes. En mai, EP a constaté que l'installation d'un patch totalement différent, KB3153199, a également fait l'affaire. En Juin, la formule magique est venue de la KB3161664. Toutes ces solutions avaient une chose en commun: ils participent au remplacement de win32k.sys. En dehors de cela, ils semblaient être complètement aléatoire.

 

Voici les deux conditions avec le fix officiel de Microsoft:

Tout d'abord, vous devez installer la mise à jour de la pile de maintenance de l'an dernier, KB3020369, avant de pouvoir installer le patch d'accélération. Microsoft ne le documente nulle part, mais divers rapports indiquent que vous en avez besoin de l'installer. Notez qu'il y avait des problèmes avec KB3020369 le déclenchement d'une "étape 3 de 3" suspendue. Il y a une description et une solution de contournement dans mon post il y a un an.

Deuxièmement, Microsoft n'a pas fournis de téléchargement pour le Win7 fix scan par lui-même. La seule façon pour obtenir la KB3161647 est en installant la mise à jour cumulative KB3161608. La KB3161647 contient le "correctif pour une erreur Windows Update 0x8007000E sur certains ordinateurs pendant qu'ils mettent à jour", ainsi que "quelques améliorations de fiabilité." Le correctif cumulatif KB3161608 comprend quatre correctifs qui sont complètement indépendants. Encore confus ?

Cela signifie que les utilisateurs de Windows 7 doivent installer six patches indépendants afin d'obtenir la mise à jour de réparation Win7 - sept correctifs indépendants, si vous incluez KB3020369. Si l'un de ces sept patchs est pas à votre goût, désolé, vous êtes relégué à la liste de huit heures d'attente.

La KB3161608 commence seulement à être déployer pour les utilisateurs Win7, donc si vous ne l'avez pas encore, il faut être patient. Il n'y a pas de patch analogue pour les clients Vista.

Il est encore trop tôt pour dire si cela est une solution permanente, et on ne sera pas vraiment si Microsoft effectivement résolu le problème jusqu'à Juillet.

 

Traduction partielle extrait de la source : InfoWorld

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav,

 

Oui je comprend ton interrogation, mais il faut croire que la KB3161664 ne suffit pas à elle seule pour résoudre le problème, c'est certainement pour cette raison que M$ propose un nouvelle mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de compliqué puisqu'il suffit d'installer seulement la KB3161608 et d'après mes recherches j'en déduit qu'il y en a aucune de douteuse.

 

Je vais installer cette KB sur ma VM Windows 7 Pro 32Bits, je pourrais comme ça confirmer ma déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lancée en mode autonome sur ma VM car la recherche Windows Update m'indiquait une erreur (cas classique).

 

L'installation s'est effectuée sans problème, un redémarrage est nécessaire.

 

J'ai relancé une recherche Windows Update, et force est de constater qu'elle s'est effectuée sans attente interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...