Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dois-je changer de PC ?


Messages recommandés

Bonjour

J ai une amie qui a un PC portable HP

Processeur : Intel Pentium Dual CPU T230 1.6GHz

Mémoire vive : 2.00 Go

Windows Vista

 

 

Elle souhaite faire du montage photo , pas de jeux

 

Donc est ce suffisant ? Augmenter la mémoire vive ? Passer à Windows 8 ou 10 pour pouvoir mettre plus de mémoire vie ? Ou Changer le PC ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi la référence et l'année exact du PC ? histoire de savoir quel type de carte graphique est embarqué.

 

Ceci dit 2Go de RAM c'est trop peu d'autant plus que tu ne peut installer qu'un OS en 32Bits, je n'envisagerais pas d'y installer Windows 10, car c'est pas dit que des drivers compatibles soient disponible.

 

Je conseil plutôt d'installer un Windows 7 Pro 64Bits, si possible avec 8Go de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Ceci dit 2Go de RAM c'est trop peu d'autant plus que tu ne peut installer qu'un OS en 32Bits,

pas tout a fait juste , rien n'empêche d'installer un système 64 bit , sur un PC avec 2GO de mémoire .

en dehors du manque de performances prévisible .

 

par contre il est inutile de dépasser 3GO de mémoire sur un système 32 bit .

 

 

Je conseil plutôt d'installer un Windows 7 Pro 64Bits, si possible avec 8Go de RAM

oui a condition que la carte mère soi compatible , pour gérer , autant de mémoire .( les cartes mères ont un Maximum de mémoire vive admissible )

il faut voir les caractéristiques de la carte mère .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ab-web

 

Je ne vois pas l’intérêt d'installer un OS 64Bits avec seulement 2Go de RAM c'est pourquoi j'ai omis de préciser que c'était tout de même possible.....si la CM est bien évidement compatible.

 

Donc au final, je suis pleinement d'accord avec toi, d’où ma demande de la référence exact du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alexide

 

pour du montage photo , un Intel HD Graphics ou APU R4 est suffisant

 

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10094902.html

HP 17-p128nf, 17.3" HD+ (1600 x 900) = 409,00 €

AMD A6-6310 Quad Core 1.8 GHz - 6 Go DDR3 - 1 To - Webcam - SD - Windows 10

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HP Pavillion dv9700 a un processeur Intel Core Duo T8100

 

pour du montage photo , pas besoin d' un processeur costaud , tu vas appliquer des filtres très souvent ???

AMD A6-6310 Quad Core 1.8 GHz

 

tu vas passer plus de temps à mettre en forme ton montage ( 17,3" est préférable pour afficher deux fenêtres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...