Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soupçons sur cet e-mail


tokey

Messages recommandés

Bonjour,

je reçois 2 fois le même mail en 2 jours :

 

 

 

XXXX

Vous n’allez pas croire ce que je viens de lire, ceci est tellement incroyable, lire plus à http://ramyngiga.digitalascension.com/xobvenc

Amicalement, Xxxx Xxx

 

 

 

Adresse curieuse que j'ouvre quand même en vitesse car je n'ai pas que ça à faire...

 

surprise : http://ramyngiga.digitalascension.com/xobvenc m'amène l'adresse bussinesnewsexpert.com qui m'amène à foxmnews24.businessnewesexpert.com

qui me propose avec l'accent canadien un produit financier merveilleux !

Donc c'est une arnaque.

 

déjà ce genre d'adresse en poupée gigogne je ne trouve pas ça honnête 1)

2) si je tende ramyangiga. tatata.com SANS xobvenc, le moteur de recherche ne me trouve RIEN !

3) xobvenc tout seul ne donne que 2 résultats approchant et c'est en russe !

(depuis Staline et Poutine tout ce qui est russe.... pas confiance ! )

4) l'adresse bussinesnewsexpert.com = 0 résultat en MdeR

5) foxmnews24.businessnewesexpert.com = 0 résultat en MdeR.

 

alors cette fois je bien regardé l'adresse mail de mon pote l'expéditeur (mieux vaut tard que jamais)... et j'ai vu que ça n'était pas son adresse usuelle, qu'il ne m'avait pas prévenu de son changement d'adresse ...

 

voilà une nouvelle cochonnerie dont je n'avais pas encore entendu parler !

Modifié par tokey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un genre d'email à ne jamais ouvrir et encore moins cliquer sur les liens qu'il contient, c'est clair que c'est une arnaque ou un distributeur automatique de spam.

 

Hier, j'ai reçu un email de "l'ambassade des USA" au Kenya me disant que j'étais riche: 15 millions de $ ! directement à la poubelle et signalé à mon anti spam.

 

Tu n'as pas d'anti spam? http://www.vista-xp.fr/forum/topic4395.html

 

NB: Staline n'était pas russe mais géorgien icon_wink.gif

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer à être taquin je dirais "et Napoléon n'était pas français mais corse..." bref, un anglais dirait que ça n'est toujours pas flatteur icon_grin6.gif que ça ne fait pas moins de dégâts...icon_Disput2.gif

 

C'est un genre d'email à ne jamais ouvrir...

 

loupé je suis allé trop vite ! j'avais perdu la vigilance du temps où je recevais des "fkkgisbopierre@wanadoo..."

et encore moins cliquer sur les liens qu'il contient,

 

et re encore loupé tant j'ai 2 ou 3 correspondants qui m'adressent gentiment un tas de trucs à voir (parfois fort judicieux, plaisant ou marrant, parfois...) j'en suis resté au réflexe !

Je viens de vérifier le FAI mentionné n'est pas le sien. Inquiétant tout de même, il y a une forme d'usurpation d'identité !

 

J'ai bien un classement possible antispam fourni par le webmail de mon FAI mais ça n'est pas mon ordi-à-moi-perso, j'ai pas tous mes outils chéris sous la main et comme le FAI à tendance à classer SPAM dès que tu as 3 destinataires... Cependant merci pour lien, je vais voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ! icon_Peur.gif !

 

Sur ton lien (page propre) j'ai trouvé des liens vers tuto, un truc que je ne loupe jamais dés fois que ça me rende intelligent...

page TUTO : freewares-tuto.blogspot.fr/2006/10/spamihilator.html (OK)

 

Tuto 1 : www.manuelaide.com/internet/spam/spamihilator.html =>>>>>>>>>>algocasmaster.net/lp/stfr/haax.html ! = PUB D'ESCROC !

Du même genre que celui reçu par mail !

D'après le dire du canadien (au vu de son accent...) je serai arrivé là sur "invitation" !

quand j'ai voulu utiliser les flèches retour pour reveni sur la page précédente dans l'intention de copier les adresses gigogne... je suis passé par des adresses que je n'ai pas vu à l'aller !

Au 3° essai de marche arrière l'accès à mon invitation était devenue impossible !

pour traquer ce genre d'histoire il faut passer par un enregistrement vidéo sur écran ! les adresses arrivent en cascade et il est impossibles de les enregistrer à la main !

 

Tuto 2 : Onglet "Centre de Ressources informatique de Haute-Savoie" mais adresse www.hotels-fr/fr/cri74.html !

 

Tuto 3 : => PC astuces (OK)

 

Tuto 4 :=> Clubic (OK)

 

Tuto 5 :=> en cours de maintenance !

 

C'est plus vicelard que je ne le croyais ! ça dépasse le simple mail pourri puisque certaines pages sont aussi daubées !

Modifié par tokey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...