Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Baisser la fréquence des barrettes mémoire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'acquérir un ancien Sony pcg-k415s que l'on m'a donné.

Il est équipé de Windows XP mais j'aimerais lui mettre Win7.

Pour cela il faut augmenter la RAM.

J'ai trouvé sur un autre forum qu'il fallait baisser la fréquence des barettes mémoire pour cela.

Comment dois-je procéder pour la baisser cette fameuse fréquence?

Merci beaucoup d'avance.

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que ça doit se faire dans le BIOS, encore faut il que celui ci dispose de ce type de réglage. icon_Doute.gif

Posté(e)

Salut,

non, visiblement le bios n'a pas ce paramétrage :(

pourtant le gars sur un autre forum avait réussit, mais va savoir comment :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour avoir fait ce genre de manip, le plus rapide est de faire un clone d'un systeme d'un autre ordinateur sur le DD et ensuite on le remet en place il ne reste plus qu'a intégrer une nouvelle clef sur le petit nouveau, le gros avantage c'est que de cette façon il n'y a pas a se retaper toutes les mises a jour puisque le systeme est déjà opérationnel, ensuite ça permet de passer parfois quelques petites incompatibilités, ex.. j'ai une configuration qui ne reconnait pas les SSD (trop vieille CM 2007) de cette façon elle avale un SSD dernière génération et W10 en plus et sans souci.

Pour ce qui est de cet ordinateur, il me semble que c'est un P4 comme CPU, donc attention ça risque de ramer pas mal Seven c'est pas XP, mais c'est faisable simplement ne pas etre trop exigent avec l’ancêtre.

Quand a la Ram personnellement je l'avais simplement laisser par défaut, l'OS ne doit pas avoir d'impacte sur elle il l'utilise tout simplement, le mien fonctionnait très bien.

En distribution il reste certaines sur base linux mais pareil il faut choisir quelque chose de léger, par exemple Mageia sera trop gourmand ça c'est sur dans la mesure ou j'ai tester.

Les renseignements détaillés sur ce portable, problème j'ai pas trouver en Français, mais les traducteurs sont a l'aise avec ce site.

http://www.computer-specifications.com/specifications/Sony-VAIOPCGK415S-Specs.html

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

salut miklhcos

pas la peine de baisser la fréquence de la RAM

tu peux mettre deux barrettes de 512 Mo - SODIMM DDR PC2100/PC2700 ( maxi. 1 GB )

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_sodimm_puis_f_est_630-7127.html

deux barrettes SODIMM DDR TopAchat, 512 Mo, 333 MHz = 2 x 10,90 €

https://www.amazon.fr/Komputerbay-512MBx2-SODIMM-broches-266Mhz/dp/B0031OFFCK/ref=sr_1_33?s=computers&ie=UTF8&qid=1467205453&sr=1-33

Kit Komputerbay 1GB (512MBx2) SODIMM DDR (200 broches) 266Mhz DDR266 PC2100 = 20,00 €

sans connaitre la marque que tu as actuellement , je te déconseille de faire un panachage de marque

à+

Posté(e)

Salut vieux bison,

ok, je vais donc retourner chez Cybertek en leur demandant des 1 GO DDR PC2100.

Merci beaucoup.

Posté(e)

bonjour

Les spécifications pour VAIO PCG-K415S vient dans ces configurations avec une étiquette de prix de vente au détail. La configuration Sony offre est livré avec un 3.06GHz Intel Mobile Pentium 4 532 n / a Ultra ATA / 100 USB / PCMCIA 60,0 GB Windows XP Home SP2, ATI Mobility Radeon 9200, 15.4 "WXGA TFT 64 Mo .

Cet ordinateur portable Sony peut prendre jusqu'à 1,0 Go de RAM, avec un montant fixe de 512 Mo = 256 Mo (amovible) + 256 Mo (amovibles) installés PC2100 DDR SDRAM SODIMM.

c'est des 512 qu'il faut prendre

Posté(e)

Salut Moron2,

oui, autant pour moi, c'est ça quand on va trop vite.

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut à tous,

grâce aux liens de vieux bison je crois, le problème est résolu !
Merci à tous !