Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ Win 10 - Microsoft va vous permettre de refuser plus facilement


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

À quelques semaines de la fin de la gratuité de mise à niveau vers Windows 10, Microsoft consent à rendre plus clair et plus facilement refusable son offre de migration.

 

Microsoft plaide-t-il coupable ? L'éditeur va modifier sa notification Windows 10. La promesse : un message plus clair et la possibilité pour l'utilisateur de refuser, simplement, de changer l'OS de son terminal.

 

Microsoft confesse-t-il son erreur ? Début mai, l'éditeur a modifié son message de notification Windows 10. Qu'est-ce que ce popup ? C'est l'encouragement à migrer affiché auprès des utilisateurs de Windows 7 et 8.1.

Cette notification est loin d'être limpide. D'abord cliquer sur la croix de fermeture de la fenêtre vaut consentement. D'autre part, l'option permettant de refuser la mise à jour pouvait être jugée trop peu visible.

 

Microsoft veut que vous aimiez Windows

 

Finalement, Microsoft va corriger sa notification Windows 10. Le nouveau format sera diffusé à partir de cette semaine. Mais surtout, les représentants de l'éditeur assurent que le message sera dorénavant plus lisible et la planification ou l'annulation de la mise à jour plus simple.

 

newgetwindows10prompt.jpg

 

Et preuve que la firme a tenu compte des critiques cette fois, la croix de fermeture du pop-up ne déclenchera plus la planification de la mise à jour.

 

"Notre plus importante priorité pour Windows 10 est que chacun aime Windows" commente officiellement le patron de la division Windows, Terry Myerson. Une façon de reconnaître que les méthodes employées jusqu'à présent se sont avérées contre-productives ?

 

Le dirigeant fait en tout cas état de la confusion de certains clients. La nouvelle mouture de la notification présentera des "options claires pour monter de version maintenant, planifier ou décliner l'offre gratuite."

 

A noter que Microsoft fournira également du support gratuit pour les utilisateurs confrontés à des difficultés lors de la mise à jour, dont du support afin de rebasculer sur la version initiale de Windows.

 

Naturellement, Microsoft ne change pas de cap et continue de recommander de migrer sous Windows 10, présenté "comme la version la plus sécurisée de Windows", et ce de préférence avant la fin de la gratuité (après le 29 juillet).

 

Source : ZDNet

 

Sur le même sujet : GNT

Modifié par Wullfk

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...