Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de modifier le navigateur par défaut

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Ce midi j'ai subi une infection par un (ou plusieurs) adware bien deg qui m'ont foutu en l'air mes navigateurs internet (fermeture de tous les onglets ouverts, redéfinition du moteur de recherche sur tous les navigateurs etc).

Après avoir passé quelques petites heures à tout remettre en ordre (notamment retrouver mes onglets, prunelle de mes yeux, j'en ai toujours un trentaine d'ouverts, procrastination mon amour) et notamment après avoir désinstallé Firefox, supprimé tous les dossiers dans Program/AppData et ainsi de suite, passé CCleaner, Malwarebye AntiMalware et nettoyé le registre j'ai réinstallé un firefox tout beau tout neuf.

Mais il m'est désormais impossible de redéfinir mon navigateur par défaut. J'ai beau cliquer sur le pop up de firefox au démarrage, essayer de modifier ça dans les paramètres windows 10 etc pas moyen de définir firefox par défaut.

C'est simple il n'apparaît pas dans la liste et quoi qu'il arrive, même si j'essaie de sélectionner Edge ou une autre merde présente dans la liste l'ordi ne le prend pas en compte point barre...

Donc, si quelqu'un a la moindre idée je suis intéressée par son aide !

Merci à tous

Une image pour illustrer ce joli post icon_smile.gif

aFinKmjvOyau.PNG

PS : j'ai bien trouvé ce topic qui date de décembre 2015 ( http://www.zebulon.fr/questions-reponses/windows-10-probleme-navigateur-par-defaut-244749.html ) mais d'une part je ne comprends pas la solution apportée par l'OP et les autres non plus... Je cite au cas où :

DV le 13 décembre 2015 à 21h28

Le 13/12/2015 21:28, DV a écrit :

je pense avoir trouvé, au lieu de choisir, navigateur web/application
par défaut, j?ai prix choisir les les application par défaut, par
protocole, et ça semble marcher
j'ai pas trop compris, apparemment, ca marche, alors tant mieux!

Modifié par Garggle

Posté(e)

Bon ok, je pense avoir déjà nettoyé ce qu'il fallait, mais je reviens après donc.

Posté(e) (modifié)

Bien vu !

Re,

J'ai terminé ma désinfection, mon problème persiste icon_frown.gif

Une chose à côté de la laquelle je suis passée : j'utilise la version 64bits de firefox

Nouveauté (ou truc zappé avant) : Firefox est dans la liste des applications possible pour le courrier mais toujours pas pour les navigateurs... et impossible également de choisir un logiciel pour le lecteur vidéo...

Modifié par Garggle
Posté(e)

Bonjour Le Novice et un grand merci ! Oui j'ai pu enfin choisir mon navigateur en passant par cette méthode que je ne connaissais pas du tout !
Donc tout ça est résolu :)