Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Saccades aléatoires sur les jeux


Ikirame

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'écris pour vous faire part de mon problème, car même après plusieurs essais différents sur le matériel ou sur l'OS installé, j'ai toujours des saccades aléatoires dans les jeux, j'ai parler avec des personnes ayant à peu près la même config que moi, et non aucun souci de ce genre.
Dernièrement, j'ai installé Windows 10, et les pilotes allant avec, et toujours rien, j'ai testé Windows 7,8.1,10 et le même problème sur les trois j'en conclus que ce n'est pas logiciel, mais plutôt matériel.
Pourtant, j'ai testé mes barrettes de RAM, j'ai testé les disques durs, j'ai vérifié les températures, j'ai changé la pâte thermique, enfin bref j'ai testé tout ce que je savais et aucun souci.

 

Après un an de recherches je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème peut-être un mauvais paramétrage du bios, ou bien une maj du bios, ou une incompatibilité des composants, c'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui. Je vous laisse ma config si ça peut aider :

 

Processeur : i7-4770k (3.50GhZ)
Carte mère : Sabertooth Z87
Système d'exploitation : Windows 10 (64bits)
RAM : 8Go DDR3 1600Mhz
Carte Graphique : GTX980 Ti

Ecran : Acer P226HQV

 

Je vous remercie de prendre le temps de me lire, bonne journée ou bonne soirée icon_smile.gif

Modifié par Ikirame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Ikirame,

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :
__________________________________________________________________________

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Recommandations :

  • désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance
  • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre

Ensuite fais ceci :

  • a - effectue une optimisation / nettoyage du système
  • b - va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse

  • c - va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse


~~~~~~~~~~

2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform : .

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Recommandations : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

~~~~~~~~~~

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les fichier demandés au point "1."

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

Avant de commencer, je te remercie de prendre du temps pour mon problème.
En ce qui concerne le problème j'ai réalisé la partie 1 avec CCleaner, donc voila les rapports :

1. b) http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160704_k9r14n14g14r14
c) http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160704_h5t8n9j10w7

Puis pour la partie 2, j'ai réalisé la défragmentation sur mon deuxième disque de 1To, car le disque principal ou est installer windows est un SSD.
Et enfin pour la partie trois, rien ne vaut une bonne image pour en juger :

Bureau : http://hpics.li/392d29b

Pour conclure, j'ai joué depuis le début de cette aprem et toujours des saccades aléatoires, j'ai essayé sur League of legends, Counter strike et Rocket League et j'ai au minimum une saccade aléatoire sur chaque jeu.

 

PS : depuis 6 mois, il me fait ça au démarrage et parfois même après, la plupart du temps je dois le redémarrer.

Un petit screenshot : http://hpics.li/c9ff19e

Je suppose que ça doit être lier, dois je transférer mon problème côté matériel ? Merci icon_smile.gif

 

Voila, Merci d'avance icon_smile.gif

Modifié par Ikirame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Ikirame,

1. Actions à effectuer au niveau des logiciels installés (créer un point de restauration système au préalable) :

  • 3D Builder Microsoft Corporation 15/06/2016 11.1.8.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Actualité Microsoft Corporation 30/06/2016 4.11.156.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Adobe Acrobat Reader DC - Français Adobe Systems Incorporated 01/07/2016 203 Mo 15.016.20045 => trop lourd ; à désinstaller (à l'aide de Revo Uninstaller Free) et à remplacer par Foxit Reader (ne pas accepter l'installation éventuelle d'autres logiciels éventuellement proposés) ou Sumatra PDF
  • Alarmes et horloge Microsoft Corporation 30/06/2016 10.1605.1623.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Assistant Mobile Microsoft Corporation 30/06/2016 10.1605.1661.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Calculatrice Microsoft Corporation 30/06/2016 10.1605.1582.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Caméra Microsoft Corporation 15/06/2016 2016.404.120.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Candy Crush Soda Saga king.com 25/06/2016 1.68.500.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Cartes Microsoft Corporation 25/06/2016 5.1606.1670.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Contacts Microsoft Corporation 15/06/2016 10.0.10811.0 => à désinstaller (à l'aide de Revo Uninstaller Free)
  • Courrier et calendrier Microsoft Corporation 25/06/2016 17.6965.40901.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Enregistreur vocal Microsoft Corporation 17/06/2016 10.1605.1471.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Films et TV Microsoft Corporation 25/06/2016 3.6.21441.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Finance Microsoft Corporation 30/06/2016 4.11.156.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Groove Musique Microsoft Corporation 25/06/2016 3.6.22051.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Microsoft Solitaire Collection Microsoft Studios 15/06/2016 3.9.5250.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Météo Microsoft Corporation 30/06/2016 4.11.156.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Obtenir Office Microsoft Corporation 15/06/2016 17.7031.23501.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • OneNote Microsoft Corporation 30/06/2016 17.7070.58001.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Photos Microsoft Corporation 15/06/2016 16.526.11220.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Prise en main Microsoft Corporation 30/06/2016 3.11.1.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Skype 7.24 Skype Technologies S.A. 17/06/2016 155 Mo 7.24.104 => à mettre à jour
  • Sport Microsoft Corporation 30/06/2016 4.11.156.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Steam Valve Corporation 15/06/2016 2.10.91.91 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Sway Microsoft Corporation 15/06/2016 17.7070.45221.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Téléphone Microsoft Corporation 15/06/2016 2.17.27003.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager
  • Xbox Microsoft Corporation 17/06/2016 15.18.14017.0 => à désinstaller en utilisant 10AppsManager

2. Actions à effectuer au niveau des logiciels lancés automatiquement au démarrage :

  • Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun => à désactiver du démarrage automatique
  • NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe" => à désactiver du démarrage automatique
  • Razer Synapse Razer Inc. "C:\Program Files (x86)\Razer\Synapse\RzSynapse.exe" => à désactiver du démarrage automatique
  • RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s => à désactiver du démarrage automatique
  • ShadowPlay Microsoft Corporation "C:\Windows\system32\rundll32.exe" C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart => à désactiver du démarrage automatique

arrow210.gifReboote ton PC, effectue un nouveau nettoyage à l'aide de CCleaner, puis retour d'info, stp.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

 

J'ai desinstallé les logiciels demander, et de ce qui est des logiciels au démarrage, j'avais déjà essayer sur conseil de quelqu'un.

 

Sinon, toujours pareil pour les saccades et le chargement bizarre des disques au demarrage ou pendant l'utilisation du pc.

 

Merci d'avance, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

arrow210.gifRefais ceci, stp :

 

b - va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse

c - va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

 

J'ai voulu laisser passer un petit peu de temps afin de voir si cela changer quelque chose mais rien, voila les différents rapports :

 

Programmes installer : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160709_v15g7b7j15k11

Programmes au démarrage : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160709_g12i15k12c11r14

 

PS : penserais-tu que cela puisse venir de mon disque ? :/

 

Merci, icon_smile.gif

Modifié par Ikirame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Ikirame,

Pour les logiciels installés et les logiciels lancés automatiquement au démarrage, c'est bon.

penserais-tu que cela puisse venir de mon disque ? :/

Nous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip Shizuku Edition [Full] portable
  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

    AA.png

@ te lire,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Alors oui j'ai une carte graphique Nvidia avec les pilotes nvidia installer, tous les autres pilotes sont installés depuis le site d'asus.

 

Voilà la capture d'écran de chaque disque :

 

SSD (C:) :

 

131734ssd.jpg

 

HDD (D:) :

 

68108421dd.jpg

 

Merci, bonne journée icon_smile.gif

Modifié par Ikirame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...