Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Saccades aléatoires sur les jeux


Ikirame

Messages recommandés

Je suis en train de tester, mais j'aimerais savoir pourquoi avec l'ordinateur, que je possède, au démarrage l'ordinateur met toujours 2 secondes pour charger les icônes sur mon bureau ?

 

Je suis désolé mais depuis que j'ai cet ordinateur j'ai toujours eu des problèmes et je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu ce genre de problème avec précédents ordinateur :/

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Deux secondes ce n'est pas grand-chose comment laps de temps
Maintenant le problème peut venir de pleins.
Trop de programmes au démarrage, problème d'infection, dysfonctionnement du système.
Tu peux vérifier les fichiers système

Si tu as un doute d'infection pour une analyse de ton ordinateur on n'est pas sur le bon Forum il faut posté un nouveau sujet sur Analyses et éradication malwares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai fait un sfc /scannow, qui ma détecter des erreurs qu'il ne pouvait pas réparer, du coup comment dans le tuto j'ai redémarré en mode sans échec j'ai refait la commande, qui m'a dit la même chose, donc j'ai décidé de redémarrer, mais j'ai eu la bonne surprise en avant sur le bureau de le découvrir comme ceci est-ce normal :

 

mini_279183Sanstitre.png

 

Du coup j'ai était obligé de redémarrer, et pour ce qui est des jeux j'ai toujours des saccades mais un peu moins qu'avant.

 

Merci,

Modifié par Ikirame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le problème de pixel sur ton bureau
Je reviens sur le fait que tu dois faire la mise à jour de ton pilote graphique Intel intégrée.

Regarde dans le gestionnaire des périphériques

En haut clique sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.

Puis au niveau carte graphique dis moi si tu as Intel.

Pour le rapport SFC
Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
Enregistre-le sur le Bureau

  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
    Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
  • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
    Pour me les transmettre héberger les fichiesr contenant les rapports sur ce service de rapport en ligne
    Poste le lien dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour la carte intégrée elle n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques et dans carte graphique.

Voila les rapports :

 

sfcdetails.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6c5fe846d4ef54e0eee1086475a89725

sfcdetailsrepair.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf9f7e653f13bb891bf3dbff0e417f5bb

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la carte intégrée elle n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques et dans carte graphique.

Très étonnant tu as modifier des choses dans le bios ? aucuns fichiers qui corresponds a intel ?

 

Le scan SFC montre qu'il ne peut pas réparer opencl.dll microsoft-windows-RemoteFX-client

Le problème peut inclure différents programmes.

Comme Silverlight et Flash Applications 3D de DirectX etc..

Une réinstallation du pilote Nvidia pourrai être très utile.

 

Essai une réparation avec SFCFix

Explication par Malekal_morte

SFC et CheckSUR : outils de vérification fichiers systèmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, j'ai laissé les paramètres par défaut.

 

Voilà le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6b3054ef1edb5aaca709aacb50ad8595

Mail y a eu une erreur il ne pouvait pas réparer.

 

PS : tout à l'heure j'ai réinstallé les pilotes nvidia au cas ou.

 

Merci,

Modifié par Ikirame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Ikirame (salut tomtom95 icon_wink.gif ),

tout à l'heure j'ai réinstallé les pilotes nvidia au cas ou.

Effectue un nettoyage à l'aide de CCleaner, redémarre et vérifie si la réinstallation des drivers nVIDIA a permis de résoudre le problème.

Si ce n'est pas le cas :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
  • => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Ikirame,

1. SFCFix :

arrow210.gifUn nombre significatif d'erreurs a pu être réparé ; pour les erreurs qui subsistent, nous allons utiliser l'outil SFCFix de niemiro (Sysnative) :

  • Télécharge SFCFix.exe sur ton Bureau
  • Pour lancer l'outil en version "réparation automatique", clique droit sur SFCFix / exécuter en tant qu"administrateur
  • Accepte les différents écrans Warning et Disclaimer qui apparaissent en les validant par l'appui sur une touche quelconque du clavier
  • L'analyse démarre et SFCFix va :
    • soit indiquer qu'aucun fichier n'est corrompu
    • soit répertorier les éventuels éléments corrompus et tenter de les réparer
  • Un rapport (SFCFix.txt) va être généré sur le Bureau et ouvert automatiquement

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

arrow210.gifIl faut à présent s'assurer qu'il ne subsiste plus d'erreurs et relancer une commande sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

 

2. A vérifier :

  • Étonnant que la carte intégrée Intel ne soit pas reconnue : peut-être un problème de branchement => à vérifier.
  • Le PC a-t-il été monté par tes soins ?.
  • La carte nVIDIA était-elle installée d'origine ?

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...