Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les nouveaux écrans LCD


patzepat

Messages recommandés

De nouveaux écrans LCD ont vu le jour et offrent des temps de réponse nettement inférieur (sous les 25 ms) qui, d'après les revendeurs et les quelques tests que j'ai pu lire, les rendraient compatibles avec une utilisation du type jeux 3D.

 

Hardware.fr et les autres sites qui testent ce genre de matos sans être trop tributaires de la pub n'ont rien de récent sur les écrans LCD, alors j'aimerais savoir si quelqu'un a un (ou des) pointeur(s) vers des articles qui traitent le sujet un peu en profondeur (en français ou en anglais).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait l'acquisition d’un moniteur LCD depuis le début du mois. Raison ? mon CRT out ! Pourtant, au vu des divers articles traitant du sujet, j’avais quelques appréhensions quant à leurs performances dans les jeux d’actions. Mon choix s’est porté sur le moniteur AOC LM700. La raison est le prix : 3732F au magasin PANY (voir http://www.rue-montgallet.com/) pour un 17’’ ! Incroyable. Et j’en suis fort content. Le gros défaut que l’on reproche à ces écrans est la difficulté de lire le texte lorsque l’on scroll une page Web avec la roulette, mais avec mon CRT je n’y arrivais pas non plus. L’autre gros défaut est l’angle de vision et il est vrai qu’une personne située a coté de vous à une image légèrement mon lumineuse et des couleurs moins vives (et encore), mais pour l’utilisateur il faut vraiment avoir une position de contorsionniste pour en être gêné. Restent les jeux : mon jeu favori est Crimson-Skies et franchement, AUCUNE GÊNE ! Au contraire, le pied total, je joue en 1024 détails à fond ! La qualité est superbe ! Dans les articles précités, on oublie de dire un des avantages du LCD : l’absence de scintillement fort visible en mode DOS et dans la plupart des jeux. La raison vient du fait de la conception même de ce type de moniteur où la fréquence de rafraîchissement n’a pas du tout les mêmes répercutions qu’un moniteur CRT (voir le comparatif sur http://www.hardware.fr/articles/338/page1.html ). Par ailleurs, la grande qualité de ce moniteur est la luminosité. En effet, pour être allé dans divers magasins (grandes surfaces) exposant ce type de moniteur, je peux affirmer que la plupart des moniteurs LCD de grandes marques ont une luminosité assez minable. Il suffit de rentrer dans les paramètres pour voir que ce réglage est en général au maximum. C’est par contre une des grandes qualité de l’AOC avec lequel il est inutile de pousser la luminosité. Bref, je vous le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...