Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Partager une imprimante HP en réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Mon imprimante Epson ayant rendu l'âme après 6 ans de bon et loyaux services (mais chers !), je l'ai remplacée par une HP 3632. Cette imprimante fonctionne parfaitement sur mon PC sous Win 10 Pro (appelons le PCMr). Dans les propriétés, j'ai paramétré le partage.

J'ai un autre PC (celui de Madame, également sous Win 10 mais Familial, que nous appellerons PCMme). Sur ce PC, via le panneau de config, Imprimantes et périphériques, je cherche à ajouter cette HP mais Windows ne trouve rien.

Avec mon Epson, le PCMme pouvait accéder via le réseau (RJ45 via FreeBox v6) à condition que mon PC soit allumé. Comment ajouter cette HP du PCMr au PCMme ?

Une petite image pour mieux voir le réseau :

ef2u.jpg

Merci d'avance !

Notpa

Posté(e)

Hello ;)

Je sais pas si cela va réellement t'aider.

Chez moi j'ai une HP Photosmart Plus qui est partagé sur le réseau en WiFi ceci dit mon architecture est quelque peu différente puisque je passe (après la Freebox V6) par un routeur sur lequel j'ai réservé une adresse IP en relation avec l'adresse MAC de l'imprimante, de ce fait je partage cette imprimante avec tous les PC, tablettes de la maison et ce quelque soit l'OS.

Donc dans ton cas, voir sur la Freebox pour réservé une adresse IP pour l'HP avec son adresse MAC

++

Posté(e)

Salut Wullk !

Je ne pense pas que la FreeBox voit la HP vu que cette imprimante est reliée au PCMr via un câble USB.

Avec mon ex-Epson, je n'avais rien paramétré sur la box. Je ne sais plus comment j'avais fait !

Je vais essayer en mettant le DVD d'install sur la PCMme et voir s'il voit la HP.

Posté(e)

Oui effectivement tel quel (HP en USB sur PCMr) la FreeBox ne peut pas voir l'imprimante, c'est logique, mais si elle accepte le Wifi ça peut le faire, ou alors brancher l'HP en USB sur la FreeBox.

Posté(e)

Re,

Wifi, exclu (nécessite un adaptateur USB sur les 2 PCs). Port USB sur la FreeeBox ? Exclu aussi : pas la place.

C'est possible autrement puisque je l'avais déjà fait avec mon ex-Epson (ça me reviens maintenant). Je testerai demain en installant les drivers sur la PCMme. Je me souviens d'avoir dû faire ça avant pour que ça marche.

Bonne soirée si tu n'es pas déjà couché !

Posté(e)

Oui c'est la bonne piste, il faut absolument installer les drivers de la HP sur chaque PC sur lesquels tu souhaite la partager, sinon ça ne peut pas fonctionner.

Même sur mon Linux Ubuntu j'ai du installer le driver hplip spécifique à Linux.

Je suis plutôt un couche tard, je regardais "Blacklist" sur TF1

Posté(e)

Ça y est ! J'ai trouvé !

1 - sur le PC où n'est pas connecté l'imprimante, installer les drivers via le CD d'installation

2 - dans le panneau de config, Imprimantes et périphériques, sélectionner Ajouter une imprimante

3 - la HP n'apparait pas dans la liste (vide)

4 - cliquer en dessous sur le lien L'imprimante n'apparaît pas

5 - cliquer sur Rechercher et sélectionner le PC où est branché l'imprimante

6 - cliquer sur OK après avoir sélectionné l'imprimante qui est maintenant visible

7 - Windows demande s'il faut copier les DLL, GDL GPD et autres programmes du PC où est l'imprimante sur celui-ci (PCMr --> PCMme). Répondre Oui

8 - Imprimer une page de test pour vérifier.

Voilà. Les 2 PCs peuvent imprimer sur la HP 3632 (à condition que le PC où est connecté en USB l'imprimante soit allumé !).

Merci à toi Wullk !

Notpa

PS : moi aussi j'ai regardé BlackList avec Madame. Reddington est froid et cynique, mais a au fond un cœur. Quand à Keen, elle est mignone comme tout mais très mal barrée dans ces épisodes !

Posté(e)

Heu pourquoi merci, j'ai rien fait, c'est toi qui à trouvé la solution icon_Super.gif