Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update ne peut terminer ses mises à jour !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Me revoici ici après avoir perso abandonné Windows.

Avec l'Assus A555L d'un ami, qui est passé "" tout seul "" de WIN 8,1 à 10 ???

Mais voila qu'il cause des soucis de démarrage parce qu'il essaye constamment d'installer les mises à jour suivantes via Win update,

la KB3172985 et la KB3163018 il lance toujours les mises à jour, indique qu'il na pas pu terminer les mises à jour , et fini par annuler les mises à jour pour redémarrer.

Cela fait perdre une heure à chaque démarage...

J'ai suprimer Avast gratuit après avoir lu qu'il pouvait causé soucis ensuite j'ai mis à jour windows defender , j'ai vu quelles mises à jour sont en échec.

.

Que puis-je faire et comment pour soit qu'il ne télécharge plus ces mises à jour ou qu'est ce qui peut débloquer les mises à jour ?

Merci ...

Modifié par jimmy44

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dans un premier temps désactive la mise à jour automatique de Windows Update ça évitera toute la procédure que tu subis

Puis Réinitialiser Windows Update

Essais d'installer ces deux KB en mode autonome (sans passer par Windows Update) tu peux télécharger directement la version qui te conviens en cliquant sur un des liens suivants :

KB3172985 x86

Windows10.0-KB3172985-x86.msu

KB3172985 x64

Windows10.0-KB3172985-x64.msu

KB3163018 x86

Windows10.0-KB3163018-x86.msu

KB3163018 x64

Windows10.0-KB3163018-x64.msu

Après tu n'as plus qu'a les installer par un double clic

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Grand merci pour l'aide !

j'ai bien déactive winupdate ( enfin je crois j'ai pas d'option desactiver mais choisi [ m'informer de d planifier un redémarrage]

j'ai télécharge et installer les KB......x64 le redémarrage se poursuit semble t'il normalement mais j'obtiens à la fin, ]Impossible de terminer les mises à jour ; annulation des modifications ]

Donc rien de changé . que me suggérer vous . Avast est installé et window defender désactivé , Dois je laisser en l'état ?

Merci pour vos suggestions.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour jimmy44 (et salut aux amis morron2 et Wullfk)

Au cas ou, et des fois que...

Pour Windows 10, voir ce tuto :

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/

Donc 2 solutions de dépannage possibles :

- la procédure indiquée dans le tuto.

OU

- l'utilitaire Microsoft de résolution des problèmes de Windows Update.

(Le lien pour télécharger et exécuter cet utilitaire, figure en haut du tuto)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Merci de tout coeur à tous. Demain, lorsque j'aurais tout réessayer , je vous tiens au courant et marquerai le problèmes comme résolu (si c'est le cas)

j'ai réinitialiser le pc... cela a été plus rapide que que je craignais.

Maintenant je réinstalle Libre office et awast qui étaient partis . Mais au fait avast gratuit est-il mieux que windows defender ??

Merci pour votre support .

Posté(e)

AVAST comme la plus part des Antivirus externe est plus complet au niveaux des possibilités de réglage, Windows Defender propose le minimum syndicale, mais il fait bien son boulot et de plus il est très léger.

Ceci dit tu peux avoir le meilleur Antivirus au monde, si il est mal configuré tu ne sera pas à l’abri d'infections, à contrario un AV basique comme Windows Defender correctement réglé (y a pas grand chose à configurer) sera bien plus performant, et puis ça dépend aussi grandement de ta navigation sur le Web.

Bref, in finé, le meilleur Antivirus c'est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

Posté(e)

Merci à tous ! d'accord avec "Petit loup" , mais étant donné que ce n'est pas mon portable. J'ai quant même remis son Avast.

Je n 'ai semble t'il plus de problèmes. Après avoir exécuter les actions proposées, le problème étai réapparu ; alors j'ai réinitialisé en gardant les fichiers persos.

Surprise agréable ( au départ pc était Win 8,1) le pc a bien redémarrer en WIN10 , avec maintenant un start de moins de 20 secondes.

Pourvu que cela dure . J'ai bien du remettre les logiciels partis, mais comme les .exe étaient toujours dans le dossier téléchargements , cela a été rapidement mené.

Maintenant , que tout semble bon, je vais créer un nouveau point de restauration . Un backup sur disque dur usb en un disque de récupération avant de rendre la bécane. Tout fini donc apparemment bien , mais il a fallu plus de 24 heures de blanchiment chevelure, pas trop grave pour un 70tenaire hihi.

Je vas donc marquer mon appel à l'aide comme résolu .

Merci encore à tous . icon_smile.gif)