Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment créer un raccourci sur le bureau de Windows 10 ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

 

Question 1.

Tout est dans le titre.

créer un raccourci sur le bureau de Windows 10.

 

Question 2

Réception de la TV avec Windows 10 par saccades. Avec Firefox.

Par contre avec Edge pas de problème.

 

merci et bonne soirée.

 

 

Posté(e)

Re,

 

1 - Accéder au bureau : appuyer simultanément sur les touches Windows + D

2 - clic droit avec la souris sur un espace vide du bureau

3 - sélectionner Nouveau

 

On obtient l'image que j'ai montrée dans mon précédent post.

Posté(e)

Bonjour.

j'ai suivi vos instructions,

je n'arrive pas à poser sur le bureau une icône de raccourci.

Pouvez vous me montrer par un exemple de a à z comment faire.

merci de votre patience.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Taraboulba,

 

Il ne s'agit pas de poser une icône de raccourci sur le bureau, mais de la définir. Une fois toutes les étapes franchies, l'icône apparaîtra automatiquement sur le bureau. Je te détaille à nouveau la méthode,

  • appuyer simultanément sur la touche Windows et la lettre D,
  • choisir un endroit vide du bureau, et faire un clic droit,
  • dans le menu contextuel qui apparaît, choisir Nouveau,
  • dans le sous-menu contextuel qui apparaît, choisir Raccourci,
  • saisir l'emplacement de l'élément (dossier, application, exécutable, fichier, etc.), en t'aidant éventuellement du bouton Parcourir, par exemple
    "C:\Program Files (x86)\LibreOffice 4\program\soffice.exe"
    
  • cliquer sur Suivant,
  • donner au raccourci un nom (qui apparaîtra sous l'icône), ici par exemple LibreOffice,
  • cliquer sur Terminer.

Ton raccourci apparaît alors sur le bureau... icon_wink.gif

Posté(e)

bonjour

une autre facon de faire; clic sur bouton démarrer et sur toutes les applications trouver application que vous voulez avoir sur le bureau cliquer dessus et en tenant le bouton gauche de la souris enfoncé tirer la sur le bureau

Posté(e)

Bonjour,

 

Autre méthode :

 

1 - aller via l'explorateur de fichiers dans le dossier contenant le programme (ex : C:\Program Files (x86)\CDBurnerXP)

2 - faire un clic droit sur le nom de programme (cdbxpp.exe dans mon exemple)

3 - sélectionner Envoyer vers

4 - Bureau (créer un raccourci)

 

Comme tu vois, les solutions ne manquent pas !

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

 

Clic sur bouton démarrer et sur toutes les applications trouver application que vous voulez avoir sur le bureau cliquer dessus et en tenant le bouton gauche de la souris enfoncé tirer la sur le bureau

 

Attention ! En employant cette méthode, tu déplaces réellement le raccourci, qui disparaît dans Tous les programmes, et se retrouve uniquement sur le Bureau ! Ce qui – à long terme – ne donne pas forcément l'effet souhaité...

 

C'est en tout cas le comportement sous W7 Pro SP1 x64.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...