Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD interne sans boot qui empêche le démarrage de Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A part que mon disque dur semble rendre l'âme j'aimerai comprendre quand même le soucis et peut-être récupérer quelques datas.

Depuis quelques jours, mon HDD ne voulais plus rien copier sur une clef ou autre, ou c'était archi lent etc... MAIS un jour, tout était impeccable donc j'ai pu faire un backup (lol). (mais pas complet)

Hors depuis avant hier, mon PC reste bloqué sur le premier écran de windows 7 le noir et bloque.
Hors mon système d'installation est sur un SDD séparé. lol
Si je retire les connectiques du HDD, aucun soucis, windows démarre (il l'a même fait une fois, sans faire apparaitre le HDD (ainsi je savais que c'était lui).

j'ai acheté un nouveau HDD de 2T et j'ai même installé un deuxieme SDD; tout va.
Je remet une alim et SATA sur mon vieux HDD : windows refuse de démarrer. POURQUOI???

1) Il n'y a pas de système sur le HDD
2) Le pc a une fois redémarrer mais sans le HDD apparant
3) une fois tout semblai même être revenu à la normale (serait-ce un virus ?)

Bon, je ne vais pas pleurer sur ce HDD de 1T j'en ai acheté un nouveau, mais j'aimerais comprendre et 2) récuperer 2-3 datas importants
3) si le HDD n'a rien le reformater et le mettre sur un autre PC.

Qui peut aider une blonde en détresse ??? lol
Merci

PS : ce ne sont pas les connectiques (sata et alimentation, car testés sur autres disques)

Posté(e)

salut CandyFana

c' est que tes SSD et HDD ne sont pas branché dans le bon ordre sur la carte mère

les connecteurs SATA ont un ordre de branchement = 1 ; 2 ; 3 ; 4 ........

et qui sont dans l'ordre de BOOT du BIOS

tu as quelle carte mère ???

à+

Posté(e)

Ah oui, pas con. J'ai une Nvidia Gforce GT 440

j'ai réussi à branché cette saloperie de disque dur en externe avec une allum extérieure et un convertisseur SATA/USB mais même si le disque est reconnu sur 2 ordi différent, impossible de l'ouvrir. Au début il va bien puis vers la fin; illisible et donc au final RIEN.
peut-être via un programme de récupération de données ?
Mais je dois avoué que je ne comprenais pas pourquoi le pc refusait de démarrer (sauf une fois) avec le disque dur branché. lol MErci beaucoup