Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent


Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur.

Pour effectuer une capture-écran* de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images**. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur***, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Tu peux également utiliser l'outil Capture qui est inclus dans Windows 7 et 8 (voir Tous les programmes > Accessoires).

** Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. Il te permet en particulier de recadrer ou redimensionner très facilement ton image. À défaut, tu peux utiliser Paint

*** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité. Pour ne pas exposer un « drap de lit » dans ton message, tu peux choisir M (vignette pour forum) : les visiteurs voient une image réduite (vignette), et en cliquant dessus ils peuvent visualiser l'image en vraie grandeur.
160317062310649090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai effectué la procédure indiqué. Aucun problèmes de mémoires, mais il me trouve aussi une utilisation du processeur de 100%.

Quand j'ouvre je gestionnaire de tâches, il apparait dans les processus un update.exe des dizaines de fois, quelquefois certains disparaissent, mais ils en restent toujours au moins 5 ou 6.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je reviens vers vous après une semaine de vacances. J'ai lancé Windows Update, çà va mieux mais ce n'est pas encore çà, et j'ai toujours ce message lors de la fermeture de Windows: un programme est en cours exécution, voulez vous forcer l'arrêt, mais avant que je fasse quoique ce soit, la fenêtre se ferme et windows s'arrête. Et je vérifie bien, que tous les programmes sont fermés avant d'arrêter l'ordinateur

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...