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[Résolu] Installation impossible Windows 10 version 1607 Redstone 1


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,


Je possède une Surface Pro 4 i7 8 Mo 256 Go et l'installation échoue, téléchargement, préparation et début d'installation (jusqu'à 15%) fonctionnent puis l'ordinateur revient sur la version antérieure.


J'ai essayé de désactiver l'antivirus (ESET Smart Security 9) mais rien n'y fait.


L'installation par WU ou l'outil de mise à jour de Microsoft échouent


Une petite aide serait la bienvenue...


Cordialement,


Marc


Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon

Essais l'installation à partir de l'ISO que tu auras préalablement télécharger.

Mise à niveau vers Windows 10 1607 Build 14393.10

Ceci dit étant donné que l'installation échoue même en passant par l'outil MediaCreationTool, une analyse complète de ton système ne serait pas superflu, peut être que tu as des infections ou dysfonctionnement qui traînent.

En premier lieu:

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Sur Windows 10 clic droit sur l'icône Windows (menu démarrer) sélectionner "Invite de commande (admin)"

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

Il y a un espace enter sfc et /scannow
puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande à Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >> clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur .

OU

Télécharger cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lancer par double clic
sous Vista/7/ 8/10 :Clic droit sur cbslog.bat >> Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse.

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

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  • - avoir moins de pubs
  • - créer son propre blog
  • - faire partie d'une liste d'amis
  • - faire des sélections (filtres) sur les sujets
  • - ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
  • - etc...
Posté(e)

Bonjour et merci à toi de prendre en charge mon problème...

 

En fait je suis déjà inscrit depuis longtemps....

 

Après le sfc /scannow, j'ai eu ça :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/21503335/Pb_W10.jpg

 

Voici le fichier sfcdetails :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/21503335/sfcdetails.txt

 

Pour info, j'ai fait CCleaner+MBAM+Adwcleaner+Analyse antivirus ESET et n'ai rien trouvé...

 

L'ordi a un mois...

 

Merci

Posté(e)

Ce n'est pas nécessairement du à une infection.

Pour en être sur

télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman
outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

ici >> ZHPDIAG

ou >> Zeb-ZhpDiag

Double-clic sur ZHPDiag3.exe pour lancer l'installation.

Dans la dernière version de ZHPDiag, ZHPFix n'est plus fournis il faut le télécharger séparément : ZHPFix
Pour l'instant tu ne le télécharge pas, un Helper te donnera le feu vert pour le faire si c'est nécessaire.

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous Vista - 7/8/10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


qfy1.png
clic sur scanner , laisser travailler, puis
Cliquer sur Rapport

le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Surligner et Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

16-01-201400-29-39_zpsaee22218.jpg

On verra la suite à donner en fonction du résultat de l'analyse

Posté(e)

Hum! Présence d'infections, post une demande d'aide dans la section Analyses et éradication malwares, un Helper te prendra en charge, suivre à la lettre les analyses et rapports demandés, sans oublier de mettre un lien vers le sujet d'origine ainsi que celui de ton rapport ZHPdiag.

 

C'est pas dit que ton problème d'installation provienne de là, mais plutôt lié au résultat du sfc /scannow

 

refait un essais d'installation de Windows 10 1607 lorsque la désinfection sera terminé, si il y toujours le problème repost ici

Posté(e) (modifié)

Bon je suis un peu fatigué... icon_Disput2.gif mais le scan posté a été fait sur mon autre ordi.... faut vraiment que j'aille dormir, j'ai eu une journée fatigante...

 

Je l'ai refait sur celui-ci et il n'y a aucune infection.

 

Sinon j'ai résolu mon problème en suivant cette procédure :

 

https://blogs.technet.microsoft.com/home_is_where_i_lay_my_head/2015/05/21/installer-stuck-at-18-when-upgrading-from-windows-10-10074-to-10122/

 

Merci en tout cas à toi pour ton aide bienveillante...

Modifié par M@rc
Posté(e)

icon_Super.gif

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Posté(e)

Le problème est que je n'ai pas l'option Modifier dans le premier post puisque je l'avais fait en mode Invité...

 

Un Modo peut-il résoudre le problème ?

 

Bien cordialement.

 

Marc

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