Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer des add-ons non signés sous Firefox 48


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis la version Firefox 48.0 Mozilla a renforcé la protection pour vous empêcher d'installer des add-ons non signé.

 

L'ancienne manip qui consistait à modifier dans about:config la clé xpinstall.signatures.required en la passant à false ne suffit plus.

 

Sylvain (administrateur du site Tutoriaux-Excalibur) à trouvé la parade

Avec cette astuce ou contournement celons certains vous pourrez installer dorénavant n'importe quel add-ons non signé.

 

Installer des add-ons non signés sous Firefox 48

 

(Testé sur une VM Windows 10 Pro 1607 32Bits)

 

Attention-1.gif Cette manipulation qui modifie l'intégrité du binaire, est à faire en ayant pleinement conscience que cela va à l'encontre de toutes notions de sécurité..

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j’admets que l'astuce est plus compliqué qu'un simple changement de valeur d'une clé, comme précédemment

 

Faut voir avec la/les prochaines versions de Firefox, si cette astuce est toujours efficace et qu'elle ne pose pas de problème de stabilité du navigateur.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la manipulation 2 fois et rien n'y fait : mes modules non signés ne s'activent pas. Serait-ce parce que je suis sous Firefox 64 bits ? J'ai donc placé les fichiers dans "C:\Program Files\Mozilla..." et non "C:\Program Files (x86)\Mozilla...".

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cette astuce fonctionne sur Firefox 48 x64

 

je confirme cette manip ne fonctionne plus sous firefox 48.

 

Demande de précision, qu'est qui ne fonctionne pas, l'astuce que j'ai proposé, ou le fait que ça ne fonctionne pas sur la version 64Bits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire sur PC Astuces que cela fonctionnait aussi sur FF 48.0 x64

 

Autre lecture (sur Gratilog), mais celle là est très vindicative: raleur.gif

 

Une astuce qui n'est pas tout à fait une astuce dans la mesure où c'est carrément aller à l'encontre de la volonté de Mozilla,«améliorer la sécurité du navigateur en bloquant les addons non vérifiés..»
Le pire de l'affaire c'est quand je lis sur le site de l'auteur de cette «idiotie» les propos suivants, je cite; «Et hop dans l'cul !» en s'adressant à Mozilla.

Idiotie, tout simplement parce qu'il suffit de rester sous la version précédente et d'attendre patiemment
que la vérification des extensions se fasse.
Idiotie, car hormis la «prouesse technique» qui pour moi est une perte de temps, quel est l'intérêt d'une manipulation qui au mieux va satisfaire l'individu par l'utilisation d'une extension jugée indispensable et au pire risque de rendre Firefox instable!
Idiotie, le fait de télécharger un patch, qui vient d'on ne sait où, certifié, approuvé par personne et de l'intégrer dans son système sans trop savoir ce que l'on fait!
Stupidité rare de jouer avec la sécurité et de rigoler dans le dos de Mozilla en pensant que l'on vient de trouver la blague du jour.

Propager ce genre de «combine» n'est pas gênant en soi dans la mesure où est annoncé clairement les limites du processus. Je n'ai rien vu de tel sur les forums et blog cités.
«Testé et approuvé par votre serviteur. » j'aurais aimé que l'on rajoute « cette manipulation est à faire en ayant pleinement conscience que cela va à l'encontre de toutes notions de sécurité...»

 

De ce fait j'ai ajouté l'avertissement de sécurité, afin que tout utilisateur utilise cette astuce en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...